Accueil Actualités Entreprise La Tata Nano Europa produite en Moselle ?

La Tata Nano Europa produite en Moselle ?

67
10
PARTAGER

Lorsqu’on pense univers automobile et Est de la France on arrive assez directement à Molsheim berceau et siège de ce que vous savez. Logique. Implacable. Incontournable. Une rumeur dont on ne sait si elle vient initialement d’Inde ou directement de Moselle avance la volonté de responsables du département de cette région de faire du pied à Tata pour y produire sur place la Nano… Elle y rejoindrait alors la Smart produite à Hambach.

« Tata devrait étudier la question ; la Moselle offre des conditions logistiques très intéressantes qui faciliteraient le lancement de la Nano en Europe« , aurait ainsi déclaré David Malingrey, le directeur général de l’Agence pour le développement de la Moselle ce en marge du salon mondial des composites.

Et de poursuivre (conditionnel) : « D’ici à la fin du mois, nous projetons de contacter Tata Motors en Inde pour lui proposer de regarder les opportunités d’investissement ici pour la Nano« . Tata n’a pas encore réagi.

Quant à la Nano commercialisée en Europe on évoque toujours une période 2011/2012. Rappelons qu’elle devrait ressembler à cette version et que selon un sondage (certes ancien) une majorité d’Européens serait prête à investir en cas de prix terriblement agressif. Quant à la production de la microcar indienne en Moselle (quid du coût de production par exemple) pour ensuite être dispatchée sur le vieux continent, à suivre. Ou pas.

A lire également. La Tata Nano Europa de série et Genève 2009 live : Tata Nano Europa.

Source : Timesofindia.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz