Accueil ALMS Peugeot en pôle à Sebring

Peugeot en pôle à Sebring

46
0
PARTAGER

Comme prévu, les deux Peugeot 908 décrochent les deux premières places pour le départ des 12 Heures de Sebring qui auront lieu demain. Marc Gene a fait le boulot avec un 1:45.214. Nicolas Minassian, dans la seconde Peugeot 908, est lui en 1:45.841.

En LMP2, c’est Marino Franchitti et le DHP Highcroft qui sont en tête, suivis par le très proche Klaus Graf (Cytosport Porsche) à seulement 0,05 secondes. Guy Smith (Dyson Lola Mazda) complète le podium à 1 seconde.

Dans la catégorie LMPC, à savoir les Formula Le Mans, c’est Gunnar Jeanette en pôle, dans son dernier tour, devançant d’une seconde Ryan Hunter Reay. C’est cette bataille qui a d’ailleurs été le principal intérêt de cette séance de qualification. Revivez cette bataille en LMPC en vidéo ci-dessous.

Dirk Mueller avec la BMW M3 e92 du Rahal Letterman n°90 Rahal est en tête du GT2 avec un 2:00 782, un nouveau record. C’était la seule voiture capable de signer un temps dans les 2:00, et il ne lui a fallu que trois tours pour le faire. Malheureusement pour BMW, la pôle a été retiré à cette voiture après la séance, ce qui signifie que c’est la Porsche 997 RSR du Flying Lizard qui partira en tête.

Leh Keen décroche la pole en GTC.

L’auteur de la pôle, Marc Gene a tenu à remercier ses coéquipiers et notamment Nicolas Minassian : « J’étais très inquiet avant de venir ici parce que j’avais tellement entendu parler de cette piste. Il y avait des bosses, des bordures. J’ai essayé de jouer sur les jeux vidéo, et j’ai dû faire un nombre de tours très important. Puis je suis passé à des vidéos et Nicolas (Minassian) m’a beaucoup aidé. Sans lui je n’aurais probablement pas décroché la pole position« .

Signalons qu’avant que les Peugeot 908 n’enchainent leurs 5 tours de qualifs, c’est Stefan Mucke sur son Aston Martin qui menait le général. Une fois les Lionnes en piste, l’Aston ne pouvait que se contenter d’une place de troisième. Emanuele Pirro sortait de la piste, à bord de la Lola Drayson, mettant fin à la séance prématurément.

Moins attendue qu’en 2009, la classique Floridienne s’élancera tout de même demain… et sonnera le départ de la saison 2010 d’American Le Mans Series. A suivre sur Motors TV pour les abonnés, départ 15h30, et bien entendu avec un petit résumé ici même !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz