Accueil Actualités Entreprise De nouvelles ambitions pour Toyota Motorsports

De nouvelles ambitions pour Toyota Motorsports

53
0
PARTAGER

Suite à l’arrêt du programme de Formule 1 de Toyota, son antenne Toyota Motorsport GmbH basée à Cologne devait trouver une nouvelle orientation de son activité. Un changement radical au terme duquel TMG devient un sous-traitant à part entière pour le monde automobile.

Toyota Motorsport compte en effet établir son nouveau modèle économique sur les compétences de ses 200 salariés et la haute technicité de ses installations (soufflerie, bancs à rouleaux, bancs moteur et transmissions, simulateur de conduite, usinage et fabrication de pièces en carbone…), et proposer ses services à une nouvelle clientèle. D’autres sociétés, du monde automobile pour l’essentiel, pourront donc désormais faire appel à ses services qui vont du simple test de composant individuel à la conception entière d’un véhicule ou d’un moteur, voire à sa fabrication sur place.

Bien entendu, les origines de Toyota Motorsport, né en 1979 sous le nom de Toyota Team Europe, en font un interlocuteur essentiellement orienté vers les domaines de la voiture de sport ou de compétition, et la filiale du géant nippon espère trouver des débouchés en dehors du groupe Toyota grâce à son savoir faire.

Site : www.toyota-motorsport.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz