Accueil Actualités Entreprise Tesla débauche chez Toyota

Tesla débauche chez Toyota

55
3
PARTAGER

Tesla Motors n’en finit plus d’embaucher à gauche et à droite. Après le recrutement de cadres en provenance de Google, Audi ou SourceForge, le constructeur de Californie devra prochainement accueillir Gilbert Passin (ancien directeur général de l’ingénierie de la production chez Toyota) lequel prendra la direction des opérations de fabrication. Cette arrivée intervient alors que Tesla compte prochainement se pencher sur le successeur du Roadster, sûrement pas un hasard.

« La capacité reconnue de Gilbert pour réussir le développement et la production de véhicules offre une grande valeur ajoutée à Tesla« , confie Elon Musk le CEO de Tesla. Et de poursuivre : « Il nous aidera aussi à recruter les meilleurs employés pour composer notre équipe de production en Californie. »

Soit plus clairement un rôle prépondérant dans le développement de la future berline S dont la fabrication sera justement assurée en Californie du côté de Downey.

Gilbert Passin revendique plus de 23 ans de service dans l’univers automobile. Il est notamment passé chez Volvo et Renault avant de rejoindre Toyota où il occupait jusqu’alors le poste de vice-président de la fabrication au sein de l’usine de Cambridge (Ontario). « Il s’agit d’une opportunité unique d’entrer dans le domaine de ce constructeur automobile passionnant et de contribuer au lancement de ses opérations de fabrication« , a déclaré l’intéressé. Il conclut espérant « aider Tesla à établir de nouveaux standards d’efficacité environnementale, de qualité produit et de satisfaction des salariés » et « attendre avec impatience de pouvoir former notre équipe« .

A lire également. Detroit 2010 live : La Tesla Roadster partie de L.A.

A voir également. Galerie Detroit 2010 live Tesla S.

Tesla-Model-S-7Tesla-Model-S-5Tesla-Model-S-3Tesla-Model-S-6Tesla-Model-S-4Tesla-Model-S-1Tesla-Model-S-2Tesla-Model-S-0Tesla-Model-S-01Tesla-Model-S-02

Source : Tesla et Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz