Accueil Actualités Entreprise La Camry Hybrid produite en Chine

La Camry Hybrid produite en Chine

33
0
PARTAGER

Dès cette année, Toyota débutera la production de la Camry Hybrid au sein de sa joint-venture chinoise Guangzhou-Toyota. Un nouveau modèle qui devrait conforter la croissance du constructeur. La Chine deviendra le quatrième pays à produire ce modèle après le Japon, les Etats-Unis et l’Australie.

Guangzhou-Toyota a diffusé en 2009 209.400 véhicules, soit une hausse de 21.7%. Une croissance a tempérer par la hausse globale du marché, nettement supérieure. Néanmoins, la joint-venture compte améliorer son résultat en 2010 avec un objectif de 267.000 véhicules en 2010, soit une hausse de 27.5%. Cet objectif comprend en particulier 170.000 exemplaires de la Camry, 75.000 de l’Highlander et 22.000 Hi-Lux.

Si jusqu’à présent les ventes de véhicules hybrides n’ont pas vraiment été des succès en Chine, Toyota espère changer les choses en produisant sur place la Camry Hybrid. Le constructeur compte en effet sur la position favorable de la Camry sur le marché, combinée à la réputation de Toyota, pour faire de la Camry Hybrid l’un des véhicules porteurs du changement qui permettra de faire entrer la technologie hybride dans le cœur du marché Chinois.

Nonobstant, le constructeur ne communique aucun chiffre détaillé pour la version hybride par rapport à son objectif global de 170.000 Camry.

Note : la photo représente la version Australienne. En Chine, la Camry reprend le style extérieur de la Toyota Aurion, également vendue en Australie.

Source : GAC-Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz