Accueil Ecologie L’EPA classe les gaz à effet de serre parmi les polluants

L’EPA classe les gaz à effet de serre parmi les polluants

373
6
PARTAGER

Au premier jour du sommet de Copenhague, l’agence gouvernementale américaine de protection de l’environnement (EPA), a fait évoluer sa liste de polluants. Les gaz à effet de serre, et donc le CO2, y apparaissent désormais clairement.

Il y a quelques années, une telle modification aurait sans doute fait monter au créneau les constructeurs automobiles. Mais pour eux, cette modification de la réglementation ne fait que confirmer les orientations prises par l’administration Obama, avec pour objectif l’abaissement de la consommation moyenne des véhicules à 35.5 mpg en 2016. Un niveau aligné avec celui des Etats les plus stricts sur le sujet, dont la Californie.

Les constructeurs ont déjà accepté cet objectif fixé en début d’année et ne cherchent plus à le remttre en cause. Pour l’AAM (Alliance des constructeurs automobiles), cette décision est d’ailleurs positive car elle a pour vertu de rendre la réglementation plus homogène dans tout le pays.

Les autres industries ne l’entendent pas de cette oreille. La NAM (National Association of Manufacturers) est bien entendu opposée à ce changement, qui pénalisera à son avis l’industrie américaine. Car qui dit polluant, dit norme destinée à en réduire l’émission…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz