Accueil Mercedes Les dernières Mercedes SLR McLaren

Les dernières Mercedes SLR McLaren

168
7
PARTAGER

Née en 2004, la SLR tire en cette fin d’année sa révérence. Celle qui restera dans l’histoire comme l’une des plus produite des supercars quittera les ateliers de Woking à la fin de l’année. Une série qui s’achève en beauté, puisque ce sont les exemplaires de la version Stirling Moss qui concluront l’aventure.

En 2004, Mercedes donnait naissance avec son partenaire en Formule 1 avec la SLR. Si l’appellation tire ses origines de la légendaire SLR de 1955 qui était avant tout un véhicule de course, la nouvelle SLR est surtout une démonstration technologique. Elle vient concrétiser les ambitions de Mercedes dans le segment des ultra-sportives, après plusieurs études et concept-cars, et en particulier les C111 et C112. La parenté avec McLaren n’en fait pas pour autant une remplaçante de la F1.

Cinq ans se sont écoulés, et la SLR a été déclinée en 5 versions : SLR, SLR Roadster, SLR 722, SLR 722S Roadster et SLR Stirling Moss. Au total ce sont 2000 exemplaires qui auront été assemblés dans les ateliers de Woking.

Pour conclure en beauté la vie de cette SLR, ce sont les 75 exemplaires de la SLR Stirling Moss qui seront les derniers assemblés d’ici à la fin de l’année. Pour McLaren, la suite de l’histoire se nommera MP4-12C, et pour Mercedes, il s’agira bien entendu de la SLS.

246479246483246486

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz