Accueil Sport auto WTCC : Rob Huff en pole, accident pour Yvan Muller

WTCC : Rob Huff en pole, accident pour Yvan Muller

43
2
PARTAGER

Ce week-end a lieu la première course de WTCC à Macao. Rob Huff a signé la pole position cependant la séance a été marquée par l’accident de deux prétendants au titre : Yvan Muller et Gabriele Tarquini.

Lors de la première séance, la Q1, les Seat ont été les plus rapides mais lors de la Q2 les deux pilotes Seat se sont accrochés.
Le pilote français, Yvan Muller a glissé sur une poudre (laissée pour assécher les traces d’huile) malheureusement Gabriele Tarquini n’a pas pu éviter la Seat. Le choc a été très violent, un troisième pilote a été impliqué dans cet accident : Alain Menu.
Yvan Muller a dû être évacué par ambulance, le pilote a fait un geste de la main pour montrer que tout est ok. Un autre accident a eu lieu avec l’Anglais James Thompson. Après un passage à l’hôpital, le pilote ne souffre d’aucune blessure.

Retour à la course… Rob Huff signe le meilleur temps, il devance les deux BMW d’Andy Priaulx et Augusto Farus. Jordi Gené se classe quatrième devant Tiago Monteiro, Jörg Muller et Yvan Muller et Gabriele Tarquini.
Ce week-end de course sera le dernier pour Nicola Larini, ce dernier a décidé de prendre sa retraite à la fin de ce meeting.

La première course aura lieu dimanche matin a 5h00 (heure française).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz