Accueil Alternatives Le BMW Clever rejoint (déjà) le Musée !

Le BMW Clever rejoint (déjà) le Musée !

41
5
PARTAGER

Eveillé, intelligent, habile, ingénieux, malin et astucieux, voici comme on peut traduire « clever », le nom d’un nouveau concept présenté par BMW… Nouveau, non, car il a déjà été présenté en 2002, mais nous avons désormais la possibilité de le voir, en vrai, au musée de la marque.

Clever est l’acronyme de « Compact Low Emission Vehicle for Urban Transport ».

Il va désormais grossir les rangs des prototypes exposés au Musée BMW, dans la partie « concepts ». L’objectif du projet CLEVER est de développer un nouveau concept de véhicule adapté à la circulation en ville. A cet effet s’est créé en 2002 à l’initiative de la TU de Berlin, Institut des véhicules automobiles, un consortium européen bénéficiant du soutien du 5e plan de la Commission Européenne. Clever utilise un moteur GNV (Gaz Naturel Véhicule), la carrosserie se compose d’un cadre léger en aluminium avec un habillage en matériau synthétique et la face avant est réduite grâce à une disposition des sièges 1+1 (l’un derrière l’autre).

« En raison de sa largeur modeste inférieure à un mètre, ce véhicule est inclinable afin de garantir une grande stabilité dans les virages et de procurer des sensations de conduite semblables à celles d’une moto » peut-on lire sur l’énigmatique site du projet Clever, qui semble à l’abandon depuis plusieurs années.

Si vous êtes du coté de Munich, voici une raison de plus d’aller visiter le musée BMW. Vous y verrez les deux petits nouveaux, Clever et Simple ! Au fait, un site internet abandonné depuis pas mal de temps et un prototype « révolutionnaire » qui rejoint le musée… C’est moi ou ça sent le sapin cette histoire ?

A lire également :
BMW Simple Concept : look Star Wars

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz