Accueil Constructeurs 100 Prius rechargeables à Strasbourg

100 Prius rechargeables à Strasbourg

47
6
PARTAGER

La communauté urbaine de Strasbourg va participer à l’expérimentation d’une centaine de Toyota Prius rechargeables. Ce déploiement s’accompagne d’oeuvres similaires aux Etats-Unis et au Japon, où 500 autres voitures seront testées.

A l’initiative d’EDF et de Toyota, ce projet – baptisé Kleber – promet 100 Toyota Prius en configuration rechargeable à disposition d’administrations et d’entreprises durant trois ans.

« La ville de Strasbourg va utiliser trois de ces véhicules et la communauté urbaine en aura deux », a précisé Roland Ries le maire de la ville européenne.

« Par ailleurs, il y aura aussi des véhicules mis à disposition dans le cadre de notre société d’auto-partage, de façon à tester leur usage sur le grand public, et pas seulement dans les entreprises ou les administrations », a-t-il ajouté.

Vingt-sept bornes de recharge vont être installées en centre-ville dans les parkings publics. D’autres bornes seront discéminées dans les entreprises partenaires et aux domiciles des utilisateurs.

Ce projet coûtera 90 000 euros à la ville sur trois ans. La communauté urbaine participera à hauteur de 300 000 euros.

Cette version de Prius III, présentée à Francfort, est capable de 20 kilomètres d’autonomie à moins de 100 km/h.

A lire aussi : Francfort 2009 : Toyota Prius Plug-in concept et EDF Energy teste la Prius plug-in

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz