Accueil Cabriolet Jaguar XE 2013, un nouveau mythe ?

Jaguar XE 2013, un nouveau mythe ?

42
14
PARTAGER

Malgré un ralentissement des ventes et des profits qui s’érodent, Jaguar continue son plan ambitieux de retour dans le vert. La nouvelle XJ vient d’arriver, mais la marque a en stock un nouveau modèle bien plus « excitant », et surtout plus abordable que la XK.

La marque est déterminée à pousser un modèle pour les 5 prochaines années, la XE. Successeur spirituel de la Type E, la Jaguar XE se veut dans l’esprit du modèle phare de la marque. « L’idée est de construire un modèle léger, moteur avant, deux places, qui sera initialement proposé en roadster, puis ensuite en coupé. Avec des prix légèrement au-dessus du des Porsche Boxster/Cayman, cette réincarnation de l’emblématique Type E vise sans détours la Porsche 911« . Ratan Tata, le propriétaire de Jaguar, tient à ce projet depuis le rachat. Il souhaite proposé un coupé « d’entrée de gamme ».

Comme chez Porsche, on parle d’un 6 cylindres, « logiquement » pour cette Type E Jaguar XE. V6 de 3,5 litres avec 450 ch, voila ce que pourrait avoir la XE dans le ventre. Jaguar manque actuellement d’une transmission à double embrayage, mais une telle boîte de vitesses pourrait provenir d’un fournisseur extérieur pour compléter les traditionnelles boîtes 6.

Le lancement est prévu pour 2013. Pour le moment, on se contente de ce visuel. Jaguar essaie actuellement d’optimiser les coûts, et cherche des synergies entre les différents modèles. Il pourrait ainsi y avoir des composants communs pour les XE et la XK. Le volume annuel de vente espéré est de 20.000 unités pour la XK et le double pour les XE.

Il faut s’y faire : la future stratégie de Jaguar semble être de recréer les classiques : Type C, D et E, Jaguar veut désormais mélanger l’air vintage avec des tendances plus modernes. A des prix allant de 150.000 à 350.000 € chacun, ces modèles se veulent des classiques. La future XE sera elle plus abordable, 50.000€, et pourra se conduire tous les jours… Ca vous parle vous ?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz