Accueil Berlines Hyundai Equus Limousine

Hyundai Equus Limousine

101
6
PARTAGER

L’Equus confirme son intention de prendre place dans le marché très fermé des berlines de grand prestige, et surtout de porte étendard de la gamme Hyundai, en ajoutant une version limousine à sa gamme. Elle reste pour l’heure cantonnée au seul marché Coréen, comme la version à empattement standard d’ailleurs.

Il s’agit bien ici d’une version limousine de la grande berline Equus, et pas simplement d’une version à empattement long comme le proposent les BMW Série 7, Mercedes S, Lexus LS, Audi A8 ou Jaguar XJ. La grande berline Hyundai est en effet allongée de 30 centimètres, contre une dizaine pour ses concurrentes, portant sa longueur totale à 5m46… La carrosserie se voit dotée d’une section centrale supplémentaire séparant les portes avant des portes arrière, également plus longues. A l’avant, la Limousine marque sa différence avec une calandre spécifique…

A l’intérieur, les passagers arrière sont choyés, avec des sièges individuels aux réglages mutliples, support pour les jambes, repose pied réglable et fonctions de massage… Mais sans non plus tomber dans l’oppulence (trop ?) visible des concurrentes visées.

La mécanique est elle aussi revue à la hausse. Si la version « de base » conserve le V6 3.8 de 290 ch, la version la plus huppée reçoit en exclusivité une évolution à 5 litres du V8 Tau, qui voit sa puissance atteindre 400 ch. Hyundai ne manque pas d’indiquer que la puissance est supérieure à celle proposée par les Lexus LS460L (mais pas LS600hL) et Mercedes S500L (mais pas S600L…).
Proposant d’emblée une version blindée à son catalogue, une première pour un constructeur Coréen, Hyundai a d’ores et déjà offert trois exemplaires de son nouveau vaisseau amiral à la Présidence Coréenne, la Maison Bleue…

Source : Hyundai via Worldcarfans
228441228444228447228450228453228456228459228462228468

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Hyundai Equus Limousine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gaston
Invité

Au premier coup d’oeil, j’ai cru voir la Mercedes Classe E

The Emperor
Invité

Un avant de Classe S, l’arrière de la classe E, un petit air de i20 et un simili-Spirit of Ecstasy… Il y a un peu de tout dans cette chose. Non… j’aime déjà pas trop Hyundai quand ils font des voitures « de pauvres ». Mais cette « Hyundai du riche », c’est vraiment pas ça…

Anonyme
Invité

tous les asiatique se lance dand le luxe
et les marque francaise que font ellle ?
Alors que la france est connu pur ces produit de luxe et ces marque de voiture sont centenaire il disent ne pas vouloir faire de luxe pour un manque d’image et surtout d’ambition!!!

AmV10
Membre

C’est vrai qu’elle mélange de tout, manque beaucoup de personnalité mais je ne refuserais pas de prendre le volant et encore moins dans sa petite soeur la genesis qui en plus reste très abordable 😉

Raph
Membre

Moi j’aime bien.

J’ignores ce qu’elle vaut mais je lui voi dejà un ENORME defaut, c’est une Hyundai.

Si y veulent faire du luxe, qu’il créent une nouvelle marque comme l’a tres bien compris Toyota y à plus de 20ans avec Lexus.

wpDiscuz