Accueil Actualités Entreprise Toyota : production de moteurs accrue aux USA

Toyota : production de moteurs accrue aux USA

21
2
PARTAGER

Le japonais Toyota a annoncé vendredi qu’il envisageait d’accroître les capacités de son usine de Huntsville situé en Alabama, au sud des Etats-Unis.

Le but : augmenter sa production de moteurs en Amérique du Nord pour « approvisionner » les usines locales d’assemblage. En gagnant ainsi sur les frais de transport. Reste notamment à connaître le différentiel entre salaires japonais et salaires américains.



Le groupe a en effet annoncé dans un communiqué que l’agrandissement du site permettra d’y fabriquer 216 000 moteurs supplémentaires par an à partir de 2011, portant ainsi la production annuelle globale du site à 577 000 moteurs. L’opération représente un investissement de 147 millions de dollars.

Si l’usine de Huntsville n’assemble pour le moment que les moteurs de types V6 et V8, l’accroissement de ses unités de production devrait permettra à Toyota d’y fabriquer également les moteurs destinés à ses modèles Camry et RAV4.


D’importants gains à prévoir, puisque ces derniers sont actuellement importés du Japon alors que les véhicules sont assemblées aux Etats-Unis.

Bonne nouvelle pour l’emploi US en général et le secteur automobile, même si cela s’avère bien peu par rapport au contexte général : au moins 240 postes supplémentaires devraient par ailleurs être crées à Huntsville, les effectifs du site représentant à terme plus de 1000 employés.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz