Accueil Sport auto Henry Surtees (1991-2009) est décédé

Henry Surtees (1991-2009) est décédé

86
14
PARTAGER

Le sport automobile est endeuillé depuis l’annonce dans la soirée d’hier du décès du jeune pilote Henry Surtees. Victime d’un terrible accident à l’occasion de la seconde course du championnat de Formule 2, disputée ce dimanche à Brands Hatch, le jeune pilote âgé de 18 ans n’a pas survécu à ses blessures.

Frappé de plein fouet par une roue qui s’était détachée d’une des monoplaces devant lui (celle de Jack Clarke) après un accident, Henry Surtees perdait conscience. Sa monoplace ratait alors le virage de Sheene Corner pour s’encastrer dans les barrières. Immédiatement pris en charge par les services médicaux, le jeune pilote était ensuite transporté d’urgence à l’hôpital royal de Londres. Quelques heures plus tard dans la soirée, le décès d’Henry Surtees était communiqué.

Henry Surtees n’avait que dix-huit ans, mais c’était un habitué des pelotons. Issu du karting, il débuta en voitures via la coupe Ginetta, puis fit de la Formule BMW GB et de la Formule Renault GB. Tout juste promu en Formule 2, il avait décroché son premier podium, la veille, en obtenant une troisième place.
Enfin, il était le fils de « Big John » Surtees champion du monde de Formule 1 en 1964, sur Ferrari et multiple champion sur deux roues.

La rédaction du Blogauto adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Henry Surtees.

Source : Autonewsinfo.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz