Accueil Actualités Entreprise Auf Wiedersehen : BMW arrête la F1 à la fin de la...

Auf Wiedersehen : BMW arrête la F1 à la fin de la saison 2009

37
28
PARTAGER

C’est lors d’une conférence de presse impromptue que Norbert Reithofer, président de BMW, a annoncé que le constructeur se retirait à la fin de la saison en cours de la Formule 1, citant la « réorientation stratégique » du groupe comme cause de ce désengagement et indiquant que les ressources ainsi libérées seraient réaffectées au développement de nouvelles technologies.

Décision brutale, mais pas forcément inattendue : le constructeur de Munich est touché comme tout le monde par la crise, et les efforts financiers considérables consentis pour le développement de la F1 et notamment du KERS dont BMW était le fer de lance et le meilleur supporter sont d’autant plus douloureux que le ratage de de la voiture 2009 est total et a condamné, sauf en tout début de saison, les deux pilotes et en particulier Robert Kubica, donné comme un des prétendants à la couronne mondiale avant le premier Grand Prix, à faire les fonds de grille. La pantalonnade FIA-FOTA n’a pas du non plus paraître très drôle aux dirigeants de la marque qui ont bien d’autres choix à leur disposition pour leurs précieux millions d’euros. BMW indique d’ailleurs que la marque continuera son engagement dans d’autres disciplines, ce qui indique bien que cette « réorientation stratégique » n’est pas un adieu au sport auto.

Et nous voilà avec quelques nouveaux acteurs pour la Silly Season : Nick Heidfeld et Robert Kubica, plus une équipe en parfait état de marche et un ticket d’entrée pour la grille 2010. La F1 a beau être officiellement en vacances, les téléphones des équipes et des managers vont chauffer dans les jours qui viennent…

Source : BMW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz