Accueil Actualités Entreprise Opel repris par Magna : officiel en septembre ?

Opel repris par Magna : officiel en septembre ?

28
5
PARTAGER

Selon l’agence de presse Reuters et Automotive News, la résolution définitive du dossier Opel devrait intervenir officiellement lors du mois de septembre prochain. Les derniers épisodes connus en date ne laissaient pourtant pas présager tel calendrier mais il semblerait que Magna ait réussi à définitivement convaincre General Motors. Une donnée à appréhender avec des pincettes tant la cession de la firme au Blitz s’impose comme compliquée depuis le début.

Si General Motors et Magna seraient donc parvenus à s’entendre, alors même que le patron de GM Europe ne fermait la porte à aucun candidat il y a quelques jours seulement, aucune déclaration de l’une ou l’autre firme n’ont officialisé ce point. Nouveau contre-exemple pour douter de l’accord quand on sait que les autorités politiques allemandes cherchent toujours à faire grimper les enchères. Un petit jeu auquel ne participe pas réellement Fiat, le constructeur italien ayant déclaré d’emblée qu’il n’allait pas surenchérir arguant que sa proposition initiale était la meilleure et offrant le plus de garanties et de perspectives pour l’avenir.

Depuis on a appris également qu’un repreneur potentiel avait décidé de jeter l’éponge. Ripplewood (RHJ INternational) a en effet récemment reconnu qu’il ne faisait plus partie des prétendants. Alors Fiat qui campe sur ses premières positions, Ripplewood qui baisse pavillon et le Chinois BAIC dont on ne sait pas réellement les intentions. Voilà donc comment Magna s’était imposé comme le repreneur « idéal » il y a plusieurs semaines déjà.

Les espoirs de GM et du gouvernement allemand de faire monter les prix semblent donc perdus. Temporairement ? Non à en croire Reuters et Automotive News prévoyant l’officialisation de l’accord pour le prochain mois de septembre. Soit dans les eaux du salon de Francfort  (le 15) et à une poignée de semaines des élections législatives allemandes (le 27)… Évidemment d’ici là la période estivale pourraient intervenir de nouveaux épisodes.

A lire également. Opel : Ripplewood s’estime vaincu, Opel : le feuilleton continue et Magna reprendra Opel.

Source : Reuters et Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz