Accueil Citroën WRC Portugal jour 2: Loeb prend la tête

WRC Portugal jour 2: Loeb prend la tête

62
7
PARTAGER

Avec 100 % de réussite sur la seconde journée du rallye du Portugal, Sébastien Loeb a pris le commandement de l’épreuve au nez et à la barbe de Mikko Hirvonen.

Condamné à balayer la piste pour ses petits camarades, le pilote Ford n’a rien pu faire pour contrer l’offensive du Français qui signe aujourd’hui six temps scratch sur six. Son retard sur la C4 s’élève à 27 secondes mais il bénéficiera demain d’une piste balayée. Sera-ce suffisant pour refaire son retard ? Rien n’est moins sûr.

Après un excellent début de rallye, Dani Sordo s’accroche au podium qui, sauf accident, ne devrait pas lui échapper. En effet, Marcus Grönholm qui était très proche de lui hier soir, a du renoncer dès la première spéciale à la suite d’une sortie de route. Dans ce même secteur chronométré Sébastien Ogier a lui aussi été contraint à l’abandon en raison de la casse d’un bras de direction sur sa Citroën C4.

En revanche, Petter Solberg poursuit son bonhomme de chemin au volant de sa Xsara privée. Trop loin de Sordo pour espérer lui ravir la troisième place à  la régulière et hors d’atteinte de la Focus de Matthew Wilson, la quatrième position finale lui semble promise. La fin du rallye devrait être beaucoup plus disputée pour le gain de la cinquième place entre Wilson et Henning Solberg seulement séparés d’une seconde ce soir.

Classement jour 2:

1. Loeb/Elena Citroën C4 
2. Hirvonen/Lehtinen Ford Focus +26’’8
3. Sordo /Marti Citroën C4  +56’’4
4. P. Solberg /Mills Citroën Xsara +1’59’’6
5. Wilson/Martin Ford Focus +3’22’’9
6. H. Solberg/Menkerud Ford Focus +3’23’’8
7. Novikov/Moscatt Citroën C4 +4’59’’4
8. Ostberg/Unnerud Subaru Impreza +5’00’’2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz