Accueil ALMS Sebring 2009 : Acura en pôle !

Sebring 2009 : Acura en pôle !

36
4
PARTAGER

C’est la surprise de ce début de saison ALMS à Sebring. Alors que les regards se tournaient vers ce début de 3e chapitre d’affrontement entre Audi et Peugeot, c’est Acura, élève discipliné et constant, qui signe la pôle position de cette nouvelle édition de la classique Floridienne. Scott Dixon, au volant de son Acura l’ARX-02a, montre qu’une essence peut faire mieux que les dieselistes venus faire une pige. Acura décroche ainsi une pôle « médiatique », dont on se souviendra !

La barre des 1:46 au tour, pas toujours passée lors des essais libres, est franchie par les 5 premiers. Acura, mais aussi Audi et Peugeot (x2) devancent la Patron Highcroft, logique 6e. Le champion IndyCar et vainqueur en date des 500 miles d’Indianapolis a bouclé 11 tours pour signer son chrono de 1:45.278. Scott Dixon effectue à cette occasion ses débuts sur le circuit de Sebring. « J’ai déjà tourné ici en IndyCar, mais uniquement sur le petit circuit. C’est une course que je regarde tout le temps à la télé, c’est super d’y participer aujourd’hui et de faire le meilleur temps« .

Audi et Peugeot : pas loin
Tom Kristensen n’est qu’à 0.082 secondes. Le quadruple vainqueur de l’épreuve, associé à McNish et Capello, croyait tenir la pôle, jusqu’à l’ultime tentative de Dixon.Alors que les R15 dominaient les premiers jours d’essais libres / privés, et Peugeot les dernières séances, on retrouve nos diesel derrière une Acura. Pas trop déçus ? Lien et Bourdais, les envoyés spéciaux pour réaliser la pôle n’ont réalisé que 3 et 2 tentatives de tour rapide, tandis que Mike Rockenfeller, sur la 515, a lui bouclé 5 tours. Les diesel en gardent encore sous la pédale ? Sont-ils déjà en train de préparer une stratégie d’économie ?

Acura aussi en P2
Acura décroche également la pôle en catégorie P2. Le duel qui se dessine entre l’Acura du Fernandez Racing (qui est resté en P2) et les Lola-Mazda sera intéressant. Adrian Fernandez signe un 1:49.686 avec son Acura ARX-01b, surclassant les Lola Mazda. Pour la course, cette hiérarchie a de bonnes chances d’être respectée.

Adrian Fernandez, qui décroche sa première pôle, sera accompagné de Luis Diaz, son compagnon de course depuis maintenant 3 saisons (ndlr : l’an passé, la paire a terminé sur le podium (3e) avant d’être déclassée).

Corvette toujours…
Oliver Gavin décroche sa 18e pôle en GT1, la troisième à Sebring. Suit l’autre Corvette. Il sera intéressant chez GM de voir comment se comporte la recrue Marcel Fässler.
Magnussen et Johnny O’Connell sont les vainqueurs sortants, mais les deux Olivier (Beretta et Gavin) entendent bien l’emporter… L’année du 10e anniversaire devrait se solder (logiquement) par une victoire en terre américaine. Mais l’équipe et les pilotes ont les yeux tournés vers Le Mans.

Porsche en GT2
En GT2, félicitations au Farnbacher Loles et à Sa Porsche 997 qui se hisse en haut des feuilles de classement.

Dirk Werner, en 2:03.051 domine les autres Porsche, dont celles du Flying Lizard, ainsi que LA nouveauté de l’ALMS 2009 en catégorie GT, la nouvelle BMW M3. « Je ne m’attendais pas à être aussi rapide » confie Werner. « La piste a énormément changé depuis la séance du matin« . La nouvelle M3 e92 est 6e. A suivre en course.

Le classement complet en cliquant sur ce lien.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz