Accueil Mercedes Mercedes SLS : les photos des travaux

Mercedes SLS : les photos des travaux

87
6
PARTAGER

La SLS (précédemment évoquée sous le nom de SLC) n’est pas encore prête pour les projecteurs de Genève, où on la verra pour l’édition 2010, mais Mercedes a tout de même jugé nécessaire de nous donner des nouvelles de celle qui remplacera la SLR au rayon supercar du magasin de Stuttgart. Plutôt que des dessins extraits des tiroirs du bureau de style, Mercedes préfère nous proposer des photos de ses prototypes en situation dans divers lieux célèbres et de beaux éclatés de la mécanique.

Les amateurs apprécieront la délicate attention, et seront de même ravis d’apprendre quelques détails supplémentaires sur la première Mercedes à porter des portes en ailes de mouette depuis bien longtemps : le V8 6,3l atmosphérique à carter sec est monté en position centrale avant et relié à une boîte à 7 rapports gérée par double embrayage et montée en transaxle. La puissance monte à 571 ch pour un poids limité à 1620 kg grâce à une structure en aluminium, ce qui permet à la voiture de ne pas mettre plus de 3,8 secondes pour passer de 0 à 100 km et atteindre 315 km/h avant que le limiteur ne rentre en action. Le freinage est assuré par des disques en carbone céramique.

La SLS devrait faire son apparition dans les concessions au printemps de l’année prochaine, pour un prix aux alentours de 140.000 euros.

Source : Mercedes

Lire également:
Spyshot : Mercedes SLC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz