Accueil Actualités Entreprise General Motors : nouvelle suppression d’emplois et fermetures d’usine ?

General Motors : nouvelle suppression d’emplois et fermetures d’usine ?

34
3
PARTAGER

Gmgeneralmotors De pire en pire … Alors que vendredi le Wall Street Journal affirmait que General Motors (GM) prévoit de nouvelles fermetures d’usines, qu’il compte dévoiler le 17 février prochain, Bloomberg annonce de son côté que le premier constructeur automobile américain prévoit de licencier jusqu’à 5.000 personnes.

Et ce …. malgré l’aide d’urgence du gouvernement américain ….

Si tel était le cas, le nombre de « coupes sombres » envisagées équivaudrait à celui des suppressions d’emplois de 2008. Selon l’agence Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier, ces projets seront évoqués dans un rapport d’étape que doit présenter le constructeur automobile le 17 février au gouvernement. Il y a quelques jours, une source interne à GM avait indiqué à la presse qu’un guichet départ allait être mis en place très prochainement.

Le constructeur a déjà procédé à la fermeture de plusieurs unités de production l’an dernier, au prix de la disparition de près de 11.000 emplois.

Rappelons que GM, dont les ventes ont chuté de près de moitié en janvier, a d’ores et déjà reçu un prêt d’urgence de 9,4 milliards de dollars. Le constructeur a jusqu’au 31 mars pour faire la preuve de sa viabilité long terme. Faute de quoi il se verra contraint de rembourser les sommes avancées …

C’est dire l’ampleur du défi qu’il doit affronter …

Sources : AFP, Reuters

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz