Accueil Actualités Entreprise Le musée Porsche ouvrira le 31 janvier 2009

Le musée Porsche ouvrira le 31 janvier 2009

41
7
PARTAGER

2009_Porsche_Museum.jpg

Après plus de trois ans de travaux, le nouveau musée Porsche ouvrira ses portes en janvier 2009. Un nouvel outil de communication pour la marque qui pourra ainsi mieux mettre en valeur sa superbe collection historique, et améliorer l’accueil réservé aux visiteurs.

Le nouveau bâtiment, créé par l’architecte Viennois Delugan Meissl propose une surface d’exposition d’environ 5600 m2. L’essentiel du bâtiment semble en sustentation, en étant soutenu uniquement par trois double piliers de béton. Le voile est désormais levé sur la partie extérieure du bâtiment, tandis que les ouvriers s’activent à régler les derniers détails avant l’ouverture au public. L’exposition comporte 80 véhicules qui retracent l’histoire de la marque, et qui sont déjà parés à l’ouverture, qui aura lieu 3 jours après l’inauguration en grande pompe le 28 janvier prochain.

Au delà du musée, cet outil de communication dispose d’un restaurant, aux ouvertures et accès séparés du musée lui-même, d’un bistro, d’un magasin, d’ateliers et de salles de conférence. Ce musée, dont l’accès vous coûtera 8 (fermé le Lundi) vient renforcer l’attrait de la ville de Stuttgart en matière de tourisme automobile, puisqu’il faut aussi compter sur le non moins superbe musée Mercedes.

Source : Porsche

Le site du musée : www.porsche.com/museum

2009_Porsche-Museum_01.jpg2009_Porsche-Museum_02.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz