Accueil Alfa Romeo Mondial de l’auto 2008 Live: P.L.R.

Mondial de l’auto 2008 Live: P.L.R.

163
16
PARTAGER

Mondial_PLR_small.jpg

Que serait un salon de l’auto sans hôtesses? Voici ma sélection personnelle pour le Mondial de l’automobile 2008.

Première journée presse, 8h00: ultime briefing chez Nissan.

Mondial_PLR_01.jpg

Les constructeurs Français ont une longue tradition de tenues ridicules pour les hôtesses du Mondial de l’auto. Pour la Citroën GT Concept, c’est le look « douche de confettis »:

Mondial_PLR_02.jpg

On reste avec la GT Concept, qui a également droit l’un des rares mannequins hommes:

Mondial_PLR_03.jpg

Pour l’Opel Astra OPC, le mannequin porte une combinaison. Pour son charme et sa gentillesse, je la déclare moi-même « miss mondial de l’auto 2008 »!

Mondial_PLR_04.jpg

C’est une habitude: lors du Mondial de l’auto, sur le stand Ferrari, les mannequins ignorent les envoyés de Blog Auto. J’ai crié 15 fois « mademoiselle! » et « excusez-moi! », mais pourtant, je n’ai pas eu un seul regard…

Mondial_PLR_05.jpg

Quelques instants après ce cliché, un photographe s’est agenouillé à côté de la roue arrière droite de la Lamborghini Estoque pour prendre en gros plan le postérieur du mannequin!

Mondial_PLR_06.jpg

Chez Venturi, deux modèles pour le prix d’une! Notez la blonde très pâle, habillée en blanc, qui se met pile sous le projecteur: l’idéal pour n’avoir qu’une forme blanche sur les photos!

Mondial_PLR_07.jpg

Un bon mannequin se doit sourire en toute circonstance. Même si elle pose à côté d’une Daihatsu Copen avec sièges couleur « gazon synthétique » et appuie-têtes en moumoute!

Mondial_PLR_08.jpg

Chez Skoda, c’est l’ambiance « Tour de France ». Contrairement aux apparences, ce n’est pas « un », mais « une » cycliste.

Mondial_PLR_09.jpg

Mondial de l’auto, jour J-1, rédaction du Blog Auto: « Y’a quoi chez Fiat? – Le Fiorino Qubo! – C’est nul ça! » Un jour plus tard: « Et comme ça, il est toujours aussi nul? »

Mondial_PLR_10.jpg

A l’unanimité, la rédaction a élu le groupe Fiat « stand ayant les plus beaux mannequins ». Ici, chez Fiat:

Mondial_PLR_11.jpg

Chez Lancia:

Mondial_PLR_12.jpg

Et chez Alfa-Romeo:

Mondial_PLR_13.jpg

Alfa-Romeo toujours, où apparemment, l’équipe de Cauet prépare un sujet sur le Mondial de l’auto:

Mondial_PLR_14.jpg

Le fabricant de jantes Advan profite du Mondial de l’auto pour faire un « shooting de ses produits ». Après 10 000 photos, la mannequin est prise d’une crise de fou rire:

Mondial_PLR_15.jpg

Scandale chez Brilliance: un seul des trois modèles Asiatique est réellement Chinoise!

Mondial_PLR_16.jpg

Pendant longtemps, les voitures « vertes » devaient se contenter d’un décor en carton avec des arbres et des fleurs. C’est terminé. Au Mondial de l’auto 2008, elles ont droit à des mannequins. Une preuve qu’elles deviennent des voitures « grand public ».

Mondial_PLR_17.jpg

Lors des journées presse, même les petits stands avaient des mannequins. A l’ESPERA Sbarro, cette simili-Marion Jollès semble bien perdu au volant d’une barquette:

Mondial_PLR_18.jpg

Chez Ligier, certains ont crû reconnaitre des actrices de films X. Ce qui est sur, c’est que d’un seul coup, beaucoup de gens s’intéressaient aux voiturettes…

Mondial_PLR_19.jpg

Lors des journées « grand public », les mannequins n’apparaissent plus que durant les shows. Elles laissent place aux conseillères. « Oui, monsieur, c’est bien un airbag. »

Mondial_PLR_20.jpg

Il faut également noter les demandes d’essai:

Mondial_PLR_21.jpg

Enfin, il y a les tonnes de catalogues, de posters, de cartes et d’autocollants à distribuer. Chez Nissan, visiblement, personne n’en veut. Heureusement, on a inventé les téléphones portables et les SMS pour tuer le temps…

Mondial_PLR_22.jpg

Galerie, les hôtesses « live » au Mondial de l’auto 2008:

Alfa Brera Ti (1).JPGAlfa Brera Ti (2).JPGHotesses mondial de lHotesses mondial de l

A lire également:
Mondial de l’auto 2008: les hotesses, part 1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz