Accueil Essence ou Diesel De nouveaux moteurs Ford à Bridgend

De nouveaux moteurs Ford à Bridgend

44
3
PARTAGER

Bridgend.jpgL’usine Britannique de Bridgend va renforcer sa position au sein du groupe Ford, en accueillant la production de la nouvelle génération de moteurs downsizés du groupe d’ici à deux ans. Un choix qui implique d’importants investissements et une augmentation du nombre de salariés du site.

Ouverte voici 28 ans, l’usine de Bridgend dispose actuellement d’une capacité de un million de moteurs par an, et produit des moteurs 4, 6 ou 8 cylindres, allant de 1.25 à 4.4 litres de cylindrée, dont les moteurs haut de gamme de Volvo, 6 cylindres en ligne ou V8.

Un investissement de 70 millions de livres, incluant 13.4 millions de la part du gouvernement du Pays de Galles, permettra d’accueillir la production d’un nouveau bloc 1.6 doté des technologies que Ford regroupe sous le label EcoBoost : j’ai nommé injection directe essence et turbo. Première conséquence directe, la main d’uvre sur le site passera pour la première fois au dessus de 2000 salariés. Ce moteur sera disponible sous le capot de modèles Ford d’ici à deux ans. On devrait ainsi le retrouver à bord des Fiesta (ST ?), Focus, Mondeo, ainsi que certains modèles de la gamme Volvo.

Source : Ford

La Ford Focus RS au Mondial de l’automobile :
Mondial 2008 Ford Focus RS 001.JPGMondial 2008 Ford Focus RS 002.JPGMondial 2008 Ford Focus RS 009.JPGMondial 2008 Ford Focus RS 010.JPG

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz