Accueil Essence ou Diesel Ford, moteurs EcoBoost

Ford, moteurs EcoBoost

103
6
PARTAGER

2008_ecoboost_01.jpgA la veille du salon de Détroit, Ford dévoile sa famille de motorisations EcoBoost. Un nom de baptême percutant pour la nouvelle génération de moteurs essence adoptant injection directe et turbo. Une technologie pas totalement innovante, mais qui indique un changement de cap dans la conception future des modèles par un abandon progressif de certains moteurs inutilement gloutons…

Ford compte avec cette technologie équiper dici à 2013 un demi million de véhicules annuellement aux Etats-Unis. Un chiffre imposant à mettre en rapport avec les ventes annuelles du constructeur dans le pays qui atteignent environ 2.57 millions. Le premier véhicule à être concerné sera la Lincoln MKS, dont le V6 3.5 développera 340 ch et 460Nm de 2000 à 5000 tr/min. Si la puissance est similaire à celle du V8 4.6, le couple est largement plus avantageux et disponible sur une plage bien plus large. Le crossover Flex recevra aussi cette motorisation. Ford envisage aussi un 4 cylindres 2 litres de 275 ch et 380Nm, mis en avant sur le concept Ford Explorer America.
Avec cette technologie, Ford met en avant la possibilité de la proposer sur une large gamme, avec un retour sur investissement plus rapide que pour les technolgies hybride ou diesel. Ainsi, Ford évoque 30 mois pour couvrir le surcoût de cette technologie, contre 7 ans et demi pour un diesel et 12 ans pour un hybride, sans plus de précision sur le kilométrage pris en compte

Cela ne remet pas en cause les choix de Ford concernant le développement de versions hybrides de certains modèles ou la poursuite des recherches sur la pile à combustible Ford ne donne aucune information sur l’arrivée de ces moteurs sur le marché Européen…
2008_ecoboost_02.jpg

Photos du Ford Explorer America Concept :

Explorer concept 03Explorer concept 02Explorer concept 01

Lincoln MKS :

2007_mks_042007_mks_022007_mks_01

Ford Flex :

flex12flex16flex15

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Ford, moteurs EcoBoost"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
marcus
Invité

Il serrai temps pour nos constructeur locaux d’en faire de même, se faire doubler par les amméricain sur le rendement des moteur (même turbo) c’est la honte lol.

Aston
Invité

Turbo et injection directe sont déjà sur les Peugeot 207 THP et RC pour commencer.

Al1
Invité

Alors, ce « xxx » à la fin du paragraphe, c’est combien ??? Coquille, coquille… Et puis, c’est bien de traduie les communiqués de presse US, mais il faudrait aussi nous donner les chiffres dans nos normes métiques, parce que personnellement je ne connais pas par coeur la règle de conversion de lb-ft en Nm pour le couple – peut-être, par chance, c’est 1 pour 1 ?

Cocktail
Invité

Aston : Avec un aussi bon rendement cylindrée/puissance ? J’en doute.
Qui a dit que les américains ne savaient pas faire des moteurs puissants…

wpDiscuz