par La rédaction

Rallycross, Coupe Logan, Aude Salviat et Xavier Briffaud nous parlent de leurs motivations

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

Nous avons rencontré deux jeunes, un homme Xavier Briffaud et une femme, Aude Salviat. Mais il est vrai quil y a actuellement moins de femmes que dhommes dans le sport automobile. La Coupe Logan ne fait pas exception à cet état de fait.

Aude Salviat a 18 ans. « Jai été copilote de Rallye une fois avec mon père et trois fois avec ma sur. Jai fait le slalom de « la Bastide » à Limoges, le Championnat de Ligue de slalom. Ce nest pas très compliqué la Logan, mais le rythme est élevé. Mon père ma incité à essayer. Jai des gens sympas qui mexpliquent dans le paddock. Je suis partante pour effectuer dautres courses, mais on verra » nous déclare timidement Aude Salviat. Nous apprenons après la course quAude souhaiterais effectuer les autres courses de la saison 2008, elle cherche pour cela une solution dacquisition au lieu de la location dune Logan. Cest intéressant de voir des jeunes femmes tester leurs sensations dans ce sport. Elle sest trouvée en queue de peloton mais cest normal pour les 1ers tours de roues. En 3ème manche elle sest classée 10ème sur 13 concurrents.

De son côté Xavier Briffaud 20 ans, est plus baigné dans lautomobile avec le garage de son père et dans le sport puisque son père Patrick court depuis plusieurs années en division 3. « je ne pratiquais pas jusquà présent de sport auto. Jai juste fait un peu de Karting en formule loisirs et dendurance. Mon père ma proposé la Coupe Logan, parce que cest une formule tout à fait abordable. Au début de saison javais un peu de mal, cela va de mieux en mieux au fil des courses. Mes objectifs sont de se faire plaisir avec la Logan, et si jarrivais à être dans les 3 premiers cela serait TOP. » Nous pouvons dire au vu du week end que sa progression saffirme, et que sil continue ainsi, ses vux ont des chances dêtre exhaussés. Jugez vous-même de la performance de ses résultats :

Aux essais libres il est 2ème et 7ème, 6ème aux essais chronos, et 7ème au Warm UP. Le Warm UP est toujours piégeux avec une piste plus glissante, Xavier a été prudent. Mais les essais ne sont pas la course : 3ème à chaque manche qualificative il est qualifié en seconde ligne de la Finale A et il fini 3ème de la Finale A. Une régularité remarquable ! Bravo Xavier.

La galerie de photos sera accessible prochainement.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.