Accueil Coupés Mercedes SLC, 300 SL du 21e siècle

Mercedes SLC, 300 SL du 21e siècle

57
16
PARTAGER

mercedes_slc.jpg

Ce qui n’était au départ qu’une rumeur (photoshop) revêtirait bel et bien un caractère officiel à l’image de ce cliché. Mercedes peaufine actuellement sa SLC, le coupé surpuissant hommage moderne à la 300SL, mythique coupé à portes-papillon. La future supercar de la firme à l’étoile, Gullwing autrement nommée un temps, débarquerait sur les marchés entre la fin 2010 et le début de l’année suivante.

Bardée de camouflages et minutieusement protégées des appareils photographiques indiscrets (trop tard), la Mercedes SLC débarque dans une livrée noire ne laissant pas transparaître tous ses attributs. Comme nous vous le relations il y a quelques jours, et ce qui se confirme à travers ce cliché, cette vision actuelle de la vénérable 300SL (certains y humeront un doux parfum de Z8) adoptera des portes-papillon comme son illustre devancière. Revival !

L’on peut aussi avancer quelques renseignements supplémentaires sur la motorisation de celle appelée à s’intercaler entre la SL et la SLR (prix de vente estimé autour des 150 000). Le V8 AMG de 6.2l développerait 620 chevaux pour un couple de 650Nm. Pas d’indication du poids ni des performances pour l’heure. Enthousiasmé par le « retour » d’une version moderne de la 300SL ?

A lire également. Mercedes 300 SLC, en souvenir de la 300SL.

Source et crédit photo : eMercedesBenz.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz