Accueil Art automobile Prototype Nach 2.0 venu de la Pampa

Prototype Nach 2.0 venu de la Pampa

38
1
PARTAGER

nach-one-0_1.jpg

Son designer argentin Miguel Ángel Bravo, il l’a pensé, repensé, dessiné, détaillé au sein de ses bureaux de la Bravo Motor Company en compagnie de ses douze collaborateurs. Sans trop se tromper on trouve parmi les sources d’inspiration de ce concept des allusions à l’ancienne Plymouth Prowler et à la terrible Ariel Atom. Miguel Ángel Bravo dit également, pour dénicher cette référence mieux vaut être spécialiste, avoir décortiqué l’uvre architecturale de Gaudi. Intéressant.

Quid de ce prototype imaginé à Buenos Aires, capitale de l’Argentine ? Un concept décapotable sportif doté d’une place à l’avant et deux sièges à l’arrière. La structure légère du projet se constitue d’aluminium pour le châssis et de polyéthylène quant à la carrosserie. Le poids de la machine oscille entre 500 et 600 kilogrammes selon la motorisation embarquée.

Miguel Ángel Bravo se réserve encore quelques délais de réflexion justement sur le moteur. Des contacts noués avec la firme Tritec Motors, propriété conjointe de Fiat et Chrysler dans la fabrication de propulseurs, avancent une possibilité entre deux organes, traction arrière, d’une puissance de 100 et 150 chevaux. La comparaison, alors esthétique, avec l’Ariel Atom s’arrête net ! Sur le plan de l’aérodynamique, le prototype Nach 2.0 disposera notamment d’un aileron arrière rétractable.

Ceci reste évidemment à prendre au conditionnel. Pour cette entreprise artisanale, l’objectif affiché est bel et bien de produire leur bébé. Il restera à convaincre des partenaires financiers pour alléger les coûts et envisager une série. Surtout quand on sait que Miguel Ángel Bravo et ses salariés tablent sur un prix de vente avoisinant les 25 000$ (15 900). Un autre mission de taille à réussir. Peut-être. On leur souhaite.

A lire également. Brève rencontre : Plymouth Prowler et Ils ont osé ! Ariel Atom V8 -500 chevaux/500 kilos !

A voir également.

Galerie Ariel Atom 500 V8.

Atom 500

Galerie Ariel Atom H & R.

Ariel Atom HR2 Ariel Atom HR3Ariel Atom HR4

Ariel Atom HR5 Ariel Atom HR6Ariel Atom HR7

Source : Argentinaautoblog.

Photos et renseignements complémentaires : Arqbravodesign.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Prototype Nach 2.0 venu de la Pampa"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bonnet
Invité

sa me fait plutôt penser à la carver one de derrière

wpDiscuz