Accueil Actualités Entreprise Mitsubishi vient au low cost

Mitsubishi vient au low cost

27
0
PARTAGER

mitsu_i.jpgEt un constructeur de plus dans le créneau du low cost. Le président de Mitsubishi Masuko Osamu a annoncé lors du Salon de Pékin que le constructeur aux diamants se lance dans la construction d’une toute petite voiture à destination de la Chine, de l’Asie du Sud et de l’Europe, basée sur une kei propulsion. Mitsubishi a vu la lumière: « le business des mini voitures (les kei) est vu en un sens comme une faiblesse puisqu’il ne concerne que le marché japonais. Mais on peut transformer ça en une force en utilisant la plateforme pour faire une voiture globale » .

Le bon accueil réservé à la i en Grande-Bretagne, le succès des petites voitures en général font penser qu’il y a là un créneau dans lequel s’engouffrer. Il se trouve que Mitsubishi dispose avec la plateforme de la i, une propulsion à moteur arrière comme la future VW Up! , d’un outil idéal et actuellement sous-exploité pour une voiture à coût de fabrication réduit. La nouvelle venue, prévue pour 2010, sera équipée du même moteur 660 cm3 que les kei japonaises, ou d’un moteur 1 litre selon les marchés.

Source: Reuters

Lire également:
Mitsubishi lance l’i sur les routes anglaises
Essai Mitsubishi i : Smart Evo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mitsubishi vient au low cost"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hilios
Invité

Lors de mon récent voyage à Londres, j’en ai aperçu une Mitsu I. Elle est vraiment chou, silencieuse & surtout elle donne l’impression d’être facile à parquer !

wpDiscuz