Accueil Berlines Fiat travaille sur les hybrides essence et diesel

Fiat travaille sur les hybrides essence et diesel

53
2
PARTAGER

Fiat_500_Aria.jpg
Alors que les déclarations de Luca de Meo de la rentrée passée, quand il était encore PDG de Fiat, avaient pu nous laisser circonspects notamment sur la gamme promise de voitures dites « propres », on sait aujourdhui que la marque italienne travaille en fait depuis un moment sur les hybrides, essence / électricité et diesel / électricité. Et on parle bien ici de système hybrides complets (full hybrid) !

Le système a encore trois ans de développement et de tests devant lui affirment nos collègues dAutomotive News, mais sera commercialisé en 2011, en même temps que les berlines premium hybrides PSA.

Fiat pourtant a à priori choisi dautres segments pour ses dispositifs hybrides, en loccurrence les citadines et les petits utilitaires. Ils seront donc équipés de mécaniques hybrides, essence ou diesels, permettant la récupération dénergie aux freinages, larrêt du moteur thermique aux stops et une petite autonomie en mode tout électrique.

Parmi les modèles évoqués notons la future Fiat Panda, la Fiat 500 et la Punto (même si elle sort un peu du segment entrevu par la firme italienne).

Lexpérience paraît forte intéressante sur le papier permettant de voir quel sera le surcoût de ces citadines high tech, limpact réel de lhybridation sur de plus petits modèles, la comparaison entre hybride diesel et essence et plus globalement si les constructeurs ayant jusquici dénigré ces systèmes pour les citadines ont eu tort ou raison !

Source : Autonews
070321_F_500_01.jpg070321_F_500_02.jpg070321_F_500_03.jpg070321_F_500_04.jpg

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Fiat travaille sur les hybrides essence et diesel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
steph
Invité

ma prochaine fiat sans doute,sinon quand est il du petit moteur bicylindre que doit adopterla 500 et la panda

sciascia livio
Invité

fiat 500,quand made in italy ?

wpDiscuz