Accueil Citroën PSA recule sur les hybrides

PSA recule sur les hybrides

243
55
PARTAGER

308_hybride.jpg

Voilà une bien triste nouvelle pour lindustrie automobile française. Après nous avoir donné espoir concernant la sortie dune 308 hybride Hdi et dune C4 dans la même lignée, PSA freine des quatre fers et abandonne ces projets. Faute de subventions dEtat, nest plus prévue quune berline haut de gamme hybride pour plus tard.

Alors que les énergies renouvelables et lindustrie automobile peuvent être des locomotives pour notre industrie, à condition de faire des voitures meilleures et plus originales que les autres, PSA abandonne (ponctuellement ?) un créneau qui semble porteur dune partie de lavenir de lautomobile : les hybrides.
C4_hybrideIMG_4862IMG_4881308 hybride
Pourtant il y a quelques jours sur la base des déclarations de Christian Streiff, président de PSA nous vous annoncions que la 308 hybride Hdi pourrait sortir plus tôt que prévu. Cétait avant que la Commission de Bruxelles et lex-Agence pour lInnovation Industrielle mettent en doute les subventions dEtat que PSA aurait dû toucher sur la création de voitures hybrides.

Le groupe français pensait ainsi minimiser les 470 millions deuros à engager dans le programme de recherche et développement par 100 millions de subventions. Au lieu de plusieurs modèles à partir de 2009, ce nest donc plus quun modèle haut de gamme hybride qui sera développé par le groupe pour une sortie repoussée à minima à 2011.
308 hybride 2308 hybride 3308 hybride 4308 hybride 5
Le tout laisse malgré tout un boulevard pour Renault, dont les prises de position sur les électriques sont déjà très intéressantes.

Les consommateurs français voudront des hybrides essence / électricité parce quelles sont économes et éco-responsables, il faudra bien quelquun pour leur fournir

Source : Les Echos

Illustrations : galeries des défuntes…

Poster un Commentaire

55 Commentaires sur "PSA recule sur les hybrides"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ouimais
Invité

Triste nouvelle effectivement…
Il nous restera toujours les japonaises pour répondre à tous nos besoins en toutes circonstances!

Enfin peut être aussi que c’est une façon d’attirer l’attention du gouvernement et donc de faire pression pour obtenir les fameuses subventions voulues
Ce qu’au passage je trouve assez bas: une entreprise privée et qui marche n’a pas à faire l’aumône auprès du gouvernement, c’est à dire NOTRE poche, pour développer ce qui la mettra en position de force sur son marché: quel comble!

Flagoo
Invité

C’est dommage… 🙁 J’ai la C4 HDI BMP6 homologuée à 120g de CO2. J’aurais acheté volontiers la même en hybride à sa sortie pour 90g vu qu’en mode électrique, en zone urbaine, on n’émet pas de particules là où ça craint le plus…

Eric
Invité

+1

un beau chantage !

EM
Invité

Si l’information est vraie, c’est tout simplement lamentable. Toyota est en rupture quasi permanente de sa Prius et à part Honda, il n’y a pas beaucoup d’alternative… Il y a un marché à prendre, surtout en France avec un hybride diesel et il faut voir cela comme un investissement à long terme, autant d’un point de vue des affaires que de celui de notre planète…

turlane
Invité

Dans le genre pétard mouillé …

J’aime pas Toyota mais faut reconnaître que eux ont super bien géré leur communication autour de la prius

wpDiscuz