Accueil Champ Car Champ Car: Long Beach, 20 pilotes pour une dernière

Champ Car: Long Beach, 20 pilotes pour une dernière

119
7
PARTAGER

Long_Beach.jpg

Le Grand Prix de Long Beach (Champ Car) et celui de Motegi (Indycar) tombent ce week-end. C’était d’ailleurs le point bloquant de l’absorption la fusion Champ Car-Indycar. Finalement, les deux courses auront lieu, Long Beach se courra avec les Panoz/Cosworth de Champ Car, mais les équipes marqueront des points pour l’Indycar. Le plateau est un curieux mélange de pilotes et d’équipes présents pour un baroud d’honneur, de personnes ayant un programme en Indycar mais qui sont venues par fidélité pour l’organisateur et de personnes qui espèrent qu’elles se mettront en valeur et pourront poursuivre en Indycar…

Il y aura 20 pilotes au départ.

– Chez Newman-Haas, c’est la fidélité qui compte. Paul Newman hait Tony George (patron de l’Indycar) et s’il est parti en Indycar, c’est uniquement pour sauver son équipe. Graham Rahal, vainqueur à St-Petersburg (Indycar) fera comme d’habitude équipe avec Justin Wilson. A noter que Bobby Rahal, le père de Graham agitera le drapeau à damier à Long Beach, au lieu de diriger son équipe d’Indycar à Motegi.

– Autre équipe présente en Indycar, KV, fera le détour par Long Beach avec ses pilotes habituels, Oriol Servia et Will Power. Jimmy Vasser (le « V » de KV) sort tout spécialement de sa retraite pour reprendre le volant. Le champion CART 1996 avait raccroché le casque après Long Beach 2006 suite à une panne de budget maquillée en retraite sportive.

– Dale Coyne sera également à Long Beach, avec Mario Moraes et Bruno Junqueira.

– La vaillante équipe Conquest viendra avec Franck Perera et Enrique Bernoldi.

– La cinquième et dernière équipe passée du Champ Car à l’Indycar, HVM, y sera. Mais alors qu’en Indycar, elle est inscrite sous le nom de « HVM », à Long Beach, elle portera son nom 2007 de « Minardi USA ». Est-ce que cela signifie le retour de Paul Stoddart sous l’auvent du team? Ernesto Viso, unique pilote HVM en Indycar, se retrouve avec deux co-équipiers d’un jour. Le tricolore Nelson Philippe tentera de se faire remarquer (afin, par exemple, de convaincre un sponsor et permettre à HVM d’engager une deuxième Dallara/Honda en Indycar.) Enfin, l’improbable Roberto Moreno disputera à 49 ans sa 125e course de Champ Car (23 ans après ses débuts!) Est-ce que le Brésilien cherche à battre le record de longévité du regretté Georges « Jojo » Houel?

– Le team Walker est théoriquement inscrit en Indycar. Mais vu que son sponsor (et principal mécène), Aussie Wineyards est parti chez KV, on voit mal Walker revenir. A Long Beach, Alex Tagliani tentera de sauver son avenir et celui de son équipe. Hélas, Simon Pagenaud (pilote Walker en 2007) ne sera pas au départ.
– Même situation chez Pacific Coast Motorsport. Pour Alex Figge, fils du patron et Mario Dominguez (ex-futur pilote KV pour 2008), ce sera quitte ou double.

– Troisième équipe qui essaye de s’en sortir, Rocketsports tentera de rebondir avec le revenant Antonio Pizzonia (ex-pilote Jaguar et Williams en F1, vu à mi-temps chez Rocketsports en 2006) et le débutant Juho Annala (venu de la Formula Masters et qui découvrira le même week-end la Formule Atlantic et le Champ Car!)

– Enfin, pour Forsythe-Pettit, quoi qu’il arrive, l’équipe baissera le rideau après Long Beach. Paul Tracy fait parti des pilotes en quête de volant en Indycar. Même s’il a prévenu qu’il ne piloterait pas « pour un salaire équivalent au prix d’un hot dog ». Comme ça, au moins, il est sûr que le téléphone ne sonnera pas. Franck Montagny va enfin débuter en Champ Car (après avoir été trois fois à « ça » de trouver un volant.) Souhaitons lui de pouvoir rebondir ensuite. Une troisième voiture sera engagée pour David Martinez, un Méxicain « rapide comme Crésus » déjà venu chez Forsythe pour des mi-temps en 2006 et 2007; il aurait du piloter à plein temps pour l’équipe en 2008.

Notez qu’en 2009, l’épreuve de Long Beach figurera a priori dans le calendrier de l’Indycar. Ainsi que Toronto, qui ferait son retour.

Source:
Grand prix of Long Beach

A lire également:
Indycar: le plateau unifié
Champ Car/Indycar: Paul Tracy à pied

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Champ Car: Long Beach, 20 pilotes pour une dernière"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Valde
Invité

Question hors-sujet et stupide:
Pourquoi l’ANPE fait de la pub?

dim
Invité

je repose la meme question que valde : pourquoi y a t il de la pub pour l’anpe? c’est aux états unis non?

Wizz
Invité

Peut-être que c’est de l’humour de JJO qui a incrusté le logo de notre ANPE dans la photo pour signifier que certaines personnes devront trouver un autre job le lendemain matin…

Valde
Invité

raah j’avais meme pas vu que c’etait aux US…
Je crois que je vais aller dormir moi.

wpDiscuz