Accueil Egocentrisme exacerbé Une immatriculation à 9.64 millions d’euros

Une immatriculation à 9.64 millions d’euros

125
19
PARTAGER

abu_dhabi_1.jpg

Si vous avez trouvé que 500.000 pour une immatriculation en Angleterre était un prix déraisonnable, dites vous que les anglais sont des petits joueurs… En effet, un riche émirati vient de payer la folle somme de 9.64 millions d’euros (14.5 millions de dollars / 52.2 millions de dirhams) pour une immatriculation à Abu Dhabi…

Cette plaque porte sobrement le chiffre « 1 » comme unique inscription. Sur qu’il est sur de se faire facilement identifier par la maréchaussée locale. Encore qu’il ne la craigne sans doute pas réellement. En effet, lui même ne juge pas la somme dépensée irrationnelle, car en tout à fait en accord avec la richesse de sa famille… Il semble même qu’il était prêt à payer jusqu’à 100 millions de dirhams, et estime que le prix de cette plaque aura doublé d’ici 2 ans. Un bon investissement en fait…

Pour mémoire, le précédent record était, dans le même pays, 25.2 millions de dirhams (4.6 millions d’euros) pour une plaque « 5 ». Au total, la vente a rapporté  89 millions de dirhams (16.4 millions d’euros) pour 90 immatriculations, dont « 96 » « 100 » « 212 » « 1111 » « 2001 » et « 31313 ».
Pour vous rassurer, l’argent récolté à l’occasion de cette vente aux enchères servira à un fonds dédié aux victimes des accidents de la circulation dans l’émirat.
Source :  ArabianBusiness

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Une immatriculation à 9.64 millions d’euros"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
buck
Invité

Et dire qu’ils y a qui crève la faim, j’sui vert.
Faut vraiment rien avoir a foutre de son pognon.

superstar
Invité

Au moins, cet argent servira à quelque chose.

@ buck et le chacal : ok ça vous met en colère mais ce gars à le droit de se faire plaisir. Il a les moyens, tant mieux pour lui. J’imagine que vous roulez tous les deux dans des Logan et que vous reversez l’argent que vous économisez dans des actions de solidarité envers les pays d’Afrique? Si c’est le cas, tant mieux votre dégout peut-être justifié, sinon, c’est juste de la jalousie et/ou de la frustration.

steph
Invité

ba pourquoi pas, l’argent sert une noble cause on dirait….j’aimerais bien moi pouvoir me payer une plaque « premier de la classe »…c’est pas pire que d’acheter le chapeau de mitterrand

steph
Invité

Bon effectivement ça souligne aussi les déséquilibres de l’humanité mais le problème n’est guère nouveau

wpDiscuz