Accueil Général Palmarès des 20 plus belles routes européennes

Palmarès des 20 plus belles routes européennes [2 de 2]

186
9
PARTAGER

Top20_1.jpgContrairement aux États-Unis, nous dit ForbesAutos, les routes européennes traversent des communautés fondées il y a plusieurs siècles, qui permettent de simmerger dans le passé historique du vieux continent et dans la culture locale. La région de Dordogne en France, par exemple, surprend à tous les virages, qu’il s’agisse d’une ferme vendant de succulents produits du terroir, ou d’une colline médiévale avec un château. Voici donc la suite du palmarès des 20 plus belles routes européennes.
11- Lîle de Thassos en Grèce
« Le parcours de l’île de Thassos serait un noble choix pour les amateurs de conduite. Ces routes demandent toute votre attention et votre respect, car les pentes abruptes avec des dénivellations de plus de 300 mètres sont communes. La surface est parfois glissante, dautre fois très adhérente, ce qui peut déséquilibrer la meilleure des voitures. »
-Karen Andrews, pilote de course de la Karen Andrews Racing, Royaume-Uni
-Voiture recommandée : Pagani Zonda Roadster

drives_12.jpg12-La route de Napoleon en France
« La route de Napoléon, de Grasse dans le sud de la France jusqu’à Gap aux abords des Alpes françaises, est bien connue comme une route pour conduire, mais reste dans l’ensemble assez vide. La visibilité est excellente, ce qui vous permet de prendre aisément la ligne de course. »
-Stuart Pringle, secrétaire du British Racing Drivers Club
-Voiture recommandée : Aston Martin V8 Vantage Roadster

13-La A272 et la A30 de Tunbridge Wells à Shaftsbury dans le sud de lAngleterre
« Si vous conduisez une voiture moderne à la hâte, cest une route terrible, mais si vous prenez le temps nécessaire, elle vous mène à travers la magnifique campagne britannique. La route serpente à travers quelques jolis villages. »
-Stuart Pringle, secrétaire du British Racing Drivers Club
-Voiture recommandée : Lagonda 3 litres1933

drives_14.jpg14-La N247 de Sintra à la plage de Guicho au Portugal
Cette route de montagne côtière vous emmène à Capo de Roca, le point le plus occidental de l’Europe, à la fin du Monde. De la ville de Sintra, un site reconnu « Patrimoine mondial » par lONU, est l’une des plus importantes du pays. La route étroite serpente les montagnes Serra de Sintra, qui offrent des vues spectaculaires sur l’océan Atlantique sur votre droite et des paysages verts montagneux sur votre gauche. Finalement, vous trouverez la plage de sable blanc Guicho. »
-Bernardo Neto, concierge du Four Seasons Ritz à Lisbonne au Portugal
-Voiture recommandée: Mercedes SLK

15- La gorge de la Restonica en Corse (France)
« Cette route le long de la D936 commence dans la petite ville de Corte et serpente les montagnes, le long de la rivière Restonica, passe à travers les forêts de pins, les cascades et, finalement, descend vers une vallée avec deux lacs glaciaires. Cependant, elle peut être empruntée par des camions les mois d’été. »
-Roderick Levejack, concierge du Four Seasons George V à Paris
-Moto recommandée : Harley Davidson

drives_16.jpg16-Le « Paradis tchèque » en République Tchèque
« Ma route panoramique favorite est au cur du paradis tchèque, une célèbre zone protégée qui possède plusieurs sites historiques, des forêts et des falaises. Vous pouvez profiter de ce joli décor et de voir des châteaux et villes rocheuses au milieu de la forêt. »
-Reinhard Jung, membre du Conseil dadministration de koda Auto, République Tchèque
-Voiture recommandée: koda Roomster

17-La Dordogne en France
« La route suit le long de la rivière Vézère, un affluent de la Dordogne, ce qui donne à cette région du sud Ouest de la France son nom, une présentation de la campagne française à son meilleur. De la cité médiévale de Sarlat la Caneda en direction de Montignac, puis suivre la D706, qui suit le chemin de la rivière en direction de Saint-Léon-Sur-Vézère. Les routes sont étroites, charmantes et de offrent de beaux virages et, après chacune dentre elles, vous trouverez quelque chose de différent. »
-Roderick Levejack, concierge du Four Seasons George V à Paris
-Voiture recommandée : Mini Cooper

drives_18.jpg18-La route de Cluses à Chamonix en Haute-Savoie (Alpes françaises)
« De Cluses, la route Blanche serpente en direction de la station de ski de Chamonix. Étant donné que la route monte, vous allez vous élever au-dessus de la ligne de neige. Il y a une section où la route traverse un grand pont avec une vue spectaculaire sur le Mont Blanc. Il est à couper le souffle. »
-Graham Nash, conducteur chez Eurolines
-Voiture recommandée : Range Rover

19-Le circuit de Nürburgring Nordschleife en Allemagne
« Ce circuit est le meilleur au monde. La piste, surnommée « l’enfer vert », traverse les vertes collines et de montagnes de la région de l’Eifel en Allemagne. Elle est un lieu favori pour essayer des véhicules des magazines automobiles et des constructeurs. Si le dépaysement ne vous excite pas, la vitesse le fera. »
-Walter Rohrl, légendaire champion allemand de rallye, pilote et essayeur pour Porsche
-Voiture recommandée : Porsche GT 2

drives_20.jpg20-Le col Grodner Joch en Italy
« Connue aussi comme la Passo Gardena, cette route serpente les Dolomites, une partie des Alpes italiennes, réputées pour ses vues panoramiques. Il s’agit d’une route de montagne sinueuse ardue. »
-Walter Rohrl, légendaire champion allemand de rallye, pilote et essayeur pour Porsche
– Voiture recommandée : Porsche Carrera GT

Alors, ces « experts » ont-ils fait leur devoir? Conseillent-ils adéquatement les lecteurs américains? À vous de le dire…

Source: ForbesAutos

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Palmarès des 20 plus belles routes européennes [2 de 2]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
thedrummer89
Invité

Je rajouterais la route de Saint Bonnet-le-Froid (où passe le monte-carlo chaque année)à Annonay (07 aussi), une merveille de petits virages sans risquer qu’un gamin traverse la route, et pas besoin de rouler à 150km/h pour se faire plaisir :d

wallbreaker
Invité

moi je veux bien, mais vous fournissez la voiture ?

WOuhou
Invité
Pour rester dans le sud-est, je propose le Mont Ventoux. Pour les montées (il y a 3 côtés pour l’approcher), il vaut mieux une voiture puissante. Pour les descentes… un coeur bien accroché. Ah, j’oubliais. En revenant de Marseille lundi : col de la Gineste, arrivée à Cassis puis route des crêtes. Arrivé à La Ciotat deux alternatives : le bord de mer direction Toulon ou passage par Ceyreste, puis montée au Circuit du Castellet et enfin, retour à Toulon par Le Beausset et les gorges d’Ollioules. Quand il n’y aa pas de monde, c’est génial. Et c’était le cas… Lire la suite >>
had
Invité

pourquoi pas la montée de l’alpe d’huez avec ses 21 virages

lolosd
Invité

Il y’a de plus belles routes en Corse que la restonica, surtout qu’en été c’est bouchon assuré…

wpDiscuz