Accueil Constructeurs Les RS Spyder « Européens » en tests

Les RS Spyder « Européens » en tests

26
3
PARTAGER

Le RS Spyder du Van Merksteijn Motorsport.

Les RS Spyder engagés au Mans et en Le Mans Series se préparent. Zoom aujourd’hui sur les deux équipes qui seront dans la Sarthe en Juin, à savoir le Team Essex et le Van Merksteijn Motorsport.

Team Essex : Un RS SPyder en Dunlop !

Le team Essex prend très a coeur son rôle d’ambassadeur Porsche en Europe. Les premiers tests ont été effectués au début du mois à Estoril. Et ce week-end, le team était à Dijon ! Il y sera d’ailleurs aujourd’hui et demain (si vous êtes dans le coin).

estoril3estoril1est11dijon4

Le programme de tests est centré autour des pneus. Car, particularité du team Essex, le RS Spyder sera chaussé de Dunlop. Casper Elgaard a tourné en 1.06.7. Les prochains tests seront en France. Les essais officiels Le Mans Series les 2 et 3 mars au HTTT… mais aussi à Magny-Cours le 20 mars. L’équipe Danoise prépare sa saison consciencieusement.

Van Merksteijn Motorsport, RS Spyder force violet !

L’autre team qui alignera un RS Spyder cette saison, c’est le Van Merksteijn Motorsport. Les premiers tours de roues datent de moins de deux semaines. Les essais se sont poursuivis à Guadix (Espagne). Les pilotes de la saison 2008 étaient de la fête. A savoir Peter Van Merksteijn, Jos Verstappen et Jeroen Bleekemolen. Comme de coutume pour ce genre de tests, l’équipe parle d’un expérience « positive ».

Van-Merksteijn-Motorsport36Van-Merksteijn-Motorsport11Van-Merksteijn-Motorsport08Van-Merksteijn-Motorsport04

Jeroen Bleekemolen a signé un nouveau record de la piste lors de son premier jour d’essais, en 1.04.1. Verstappen allait lui signer un 1.03.2. 300 tours en 2 jours (900 km), voila un bon début pour le team. Bleekemolen a réussi à montrer un bon niveau de compétitivité pour un gentlemen (comparé à Verstappen). On attend de voir tout ça en compétition, pour voir si les relais seront réguliers…

Crédit photo : Team Essex et Van Merksteijn Motorsport

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les RS Spyder « Européens » en tests"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
djnasty
Invité

Quel plaisir ca va etre de voir les RS Spyder en Europe cette saison

fred
Invité

« Le team Essex prend très a coeur son rôle dambassadeur Porsche en Europe »

====> qu’est ce qui vous dit que Essex est le team qui représente Porsche ??

De plus si Porsche était représenté par Essex, Porsche aurait recommandé Michelin, et pas Dunlop.

cb
Invité

le bruit de cette rs spider ^^

wpDiscuz