Accueil Berlines Landwind Fenghua: Fiesta low-cost

Landwind Fenghua: Fiesta low-cost

129
6
PARTAGER

Landwind_small.jpg

Landwind, ce n’est pas que le fameux 4×4 X-Pedition. Ceux qui étaient présent au salon de Paris 2006 se souviennent du monospace Fengshang/Fashion. Puis Landwind a présenté une petite berline 4 portes, la Fenghua, qui est enfin produite en série.

Pas besoin de jouer au jeu de « l’inspiration »: cette Fenghua est en fait une ancienne Fiesta 4 portes! Landwind appartient à ChangAn, lequel a monté une joint-venture avec Ford et Mazda. Lorsque Ford a décidé d’arrêter de produire la Fiesta, ChangAn a récupéré l’outillage. D’où certains détails qui trahissent l’age du capitaine, comme les minuscules roues.

Sous le capot, ChangAn/Landwind profite de son autre joint-venture, avec Suzuki. Le 1,5l Japonais développe 95ch, ce qui est plus que raisonnable pour 1040kg.

Elle est vendue 50 000 yuans (5000) en Chine. Par contre, elle ne fait pas partie du programme d’importateur, Asie Auto.

235728235731235733235735235737235739235741235743

Source:
Autohome

A lire également:
Hua Feng: la citadine de Landwind
Landwind Fashion: prèt pour la France?
Trois étoiles pour le Landwind
Jacky du monde entier, voici votre nouveau roi

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Landwind Fenghua: Fiesta low-cost"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fethi
Invité

Ou comment faire des voitures sans rien developper!!
pas difficile de faire des voitures pas cheres avec des frais de RD inferieur a 1000, fabriquées dans des usines remplis de mecs payés a coup de lance pierre et tout cela sans aucun respect des normes internationales….
pffuuu et dire que ces gros cons de financiers ( et surtout pas des industriels) nous comparent avec eux au moment d’investir!!!

wizz
Invité
Nous, avec nos salaires d’occidentaux, nous ne voulons/pouvons pas acheter des produits Made in Europe parce que c’est trop cher. Nous préférons acheter du Made in China (pour pouvoir acheter davantage de choses…) . Alors, avec leur salaire, difficile pour les Chinois d’acheter nos produits made in Europe. Ils n’ont autre choix que d’acheter du Made in China, et si possible pas trop inabordable, quitte à renoncer à la toute dernière technologie. . Quant à ces gros cons financiers, je rappelle que c’est quand même toi, moi et tout le monde. Quand on a quelques économies à placer à la… Lire la suite >>
Hilios
Invité

Dommage que ce ne soit importé !

Valde
Invité

@Hilios
ce n’est qu’une ancienne Fiesta (Be91) avec un coffre et un empattement legerement plus grand.

Ce qui m’intrigue avec cette Fenghua c’est que la Fiesta ne se vendait pratiquement plus vers la fin de sa vie, et elle avait surtout gagne un plutot mauvaise reputation (conception tres ancienne, etc.).
Donc meme si elle est a 50,000 RMB j’ai des doutes quant a son succes.

wpDiscuz