Accueil Citroën Partner et Berlingo révélés en ce début d’année 2008.

Partner et Berlingo révélés en ce début d’année 2008.

275
21
PARTAGER

Le nouveau Citroen Berlingo révélé ce 2 janvier 2008.

2 janvier 2008 et comme prévu, Citroën a révélé un nouveau modèle. Point de C8 restylée ou de C4 Crossover, la nouveauté de ce début d’année se nomme Berlingo. Et comme PSA joue la complémentarité, nous avons droit à un nouveau Partner…

Et les deux nouveautés emboîtent le pas au Kangoo de l’ami Renault. Pas de downsizing, au contraire, de nouvelles fonctions, de nouvelles possibilités, bref un monospace compact… Pour les éditions « véhicules particuliers » des Partner et Berlingo, on annonce une modularité « proche d’un monospace« . Bref, ils ont tout d’un grand.

La version utilitaire propose du volume…
En chiffres, cela donne 3,3 m3 de volume, 850 kg de charge utile et 1,8 m de longueur de chargement disponibles. Une cabine modulable peut aussi se greffer, permettant à trois personnes de se poster à l’avant, la longueur utile passant à 3 mètres. Sous le capot, Grenelle oblige, on mise sur les performances du HDI. HDI 110 « Airdream » ou « Blue Lion » annoncés à moins de 130 g de CO2 / km.

Le nouveau Citroen Berlingo version utilitaire

Et les versions particuliers un confort inégalé.

Pour le Partner, la synergie interne est mise en avant. Les trains roulants hérités de la 308, permettent (selon Peugeot) « un remarquable confort acoustique« . Le Berlingo, qui possède les trains roulants du C4 Picasso, se veut un monospace dans ses volumes, mais une vraie berline en terme de confort : aide au démarrage en pente, volant réglable en hauteur et en profondeur, volet arrière avec lunette ouvrante, 3 sièges indépendants et déposables en rang 2…

Le nouveau Partner

Arrivée en concession au second trimestre 2008. A noter que les premières générations seront toujours commercialisées sous les noms Partner Origin et Berlingo First…

Sources : Citroen / Peugeot / Xelopolis 

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Partner et Berlingo révélés en ce début d’année 2008."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
misterm
Invité

« Moi » soutenait que c’etait pas le Berlingo
Mon intuition ett finalement pas si mauvaise
On arretait pas de le voir partout ces derniers temps…

misterm
Invité

*était

Florent
Invité

Même si c’est pas le genre de voiture que j’acheterai, je dois reconnaitre que Citroen sait (re)faire de belles choses. Je trouve la face avant du Berlingo vraiment mignone pour ce type de véhicule. A côté de ca le Kangoo parait tout palot.

Fastbear
Invité

De moins en moins dégueulasse les utilitaires. Aussi ou même plus pratique qu’un monospace le prix en moins.

wpDiscuz