Accueil Cabriolet Le conducteur du jour: un cheval sauvage dans Paris

Le conducteur du jour: un cheval sauvage dans Paris

122
9
PARTAGER

Mustang_small.jpgAprès la Porsche 356 de République, voici la Mustang de Denfert-Rochereau! Curieusement, parmi les milliers d’articles du Blog Auto, il n’y a rien sur la Mustang 1, qui est pourtant un classique. On a parlé de fausses Mustang, de Mustang volées, de Mustang en canette de bières, de Steve McQueen… Mais rien sur la ‘Stang. C’est desormais réparé avec cette voiture post-lifting de 1967.

C’était la belle époque de Ford. Certes en 1967, il y a eu une longue grève et la direction a du céder sur de nombreux points. Mais la fin des années 60, c’était l’apogée des constructeurs Américains. Chez Ford, la Mustang n’a pas encore de rivale, la Camaro et la Charger étant encore trop timides. Au Mans, les GT40 humiliaient les Ferrari et bientôt, en F1, le moteur conçu par Franck Costin et Keith Duckworth allait faire de même…

Fait plutôt rare, cette Mustang est quasiment d’origine. « Quasiment », car les jantes sont suspectes et clairement, il n’y avait pas de déflecteur sur l’aile arrière en 1967.

Mustang_1.JPG
Mustang_2.JPG
Mustang_3.JPG
Mustang_4.JPG

A lire également:
Le conducteur du jour: pas vraiment le véhicule adapté
Le conducteur du jour: un oiseau de feu en Dordogne

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le conducteur du jour: un cheval sauvage dans Paris"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Math / Classic Spirit
Invité

Si seulement elle ne consommait pas tant!

r.burns
Invité

Je trouve ça très limite de dire où sont situées les autos !

>Après la Porsche 356 de République, voici la Mustang de Denfert-Rochereau!

vous avez des commissions sur les vols ?

gregoire1fr
Invité
en même temps, il photographie les voitures en pleine rue, donc tu peut reconnaitre l’endroit ou il se trouve quand tu connait le quartier. Ensuite, est ce que ce genre d’antiquité interesse les voleurs? les voitures les plus volé en France, se sont les clio, golf, 206, bref, des voitures banales. Par ailleurs, une mustang cabriolet post restylage, ca court pas les rue, que se soit en france ou dans le monde, donc même si un voleur piquait cette voiture, il aurait énormément de mal a la revendre, a la fois en France parce qu’il suffirait d’étudié les immatriculation faites… Lire la suite >>
Stang67
Invité

Désolé, mais ce n’est pas une 67, mais une 68. La calandre avec le cheval réduit et sans barre horizontale sont là pour le rappeler. Egalement, les « ouies d’aérations » sur les cotés sans striure, mais juste plein en sont une autre raison. Enfin le déflecteur comme vous le dites sont bien là, et c’est typique d’une 68 !

Ane ô Nîmes
Invité

les voitures les plus volées sont des grandes series parce qu’elles sont les plus vendues.

Ramener au nombre vendu, les voitures « de luxe », grosses BMW, Cayenne, Classe S… sont plus volées en car-jacking en plus.

Alors effectivement savoir qu’il y a une mustang à denfer.. ca peut interesser certains margoulins. Je serais le proprio, je ne serais pas content. Il y a bcp d’amateurs, en entier ou en pieces détachées.

wpDiscuz