Accueil Général Volkswagen Tiguan – Partie 1

Volkswagen Tiguan – Partie 1

67
10
PARTAGER

2007_tiguan_01.jpg

Le Tiguan arrive bientôt en concession et sera donc le second SUV de Volkswagen. Comptant profiter de l’image plutôt favorable de son grand frère le Touareg, il se profile comme un SUV mâtiné de monospace, et doté des derniers équipements. Et comme en prime il n’est pas totalement incapable hors piste, il compte bien devenir rapidement la référence de son segment…

La stratégie de Volkswagen a donc été d’aborder le marché des SUV via le haut, avec le Touareg. Une stratégie qui s’avère au final assez payante, plus en tout cas que l’expérience Phaeton. D’une part, l’image du Touareg est plutôt bonne et ses ventes plus que correctes sur le segment concerné. D’autre part, Volkswagen n’arrive pas sur le marché inférieur en dernier, puisqu’il devance en effet Ford (le Kuga attendra encore quelques mois pour être en vente), Renault, Volvo, le groupe Fiat. Les seuls Européens à avoir devancé le constructeur de Wolfsburg sont PSA (mais sans avoir conçu le véhicule) et Opel avec l‘Antara.

Longtemps annoncé et assimiié à une Golf Plus haute sur patte, le Tiguan se profile au final comme l’un des modèles les plus aboutis de son segment. En arrivant après les autres, forcément, on apprend… Le Tiguan est, comme le Touareg en fait, un SUV à deux visages. D’un coté, un véhicule assez élegant, chrome, belles jantes, équipements haut de gamme. De l’autre, des capacités de franchissement qui relèguent la plupart des concurrents loin derrière. Volkswagen va même jusqu’à proposer deux styles différents pour la face avant.

Comme cale a été fait sur l’A4, nous reviendrons en détails sur les point suivants :

Vie à bord et équipements
Châssis et mécaniques
En tout-terrain
– Sécurité – 5 étoiles EuroNCAP

Sachant qu’au final, tout séduisant soit-il, le Tiguan devra d’abord être approuvé par votre banquier… Les véhicules exposés au salon de Francfort, en version 2.0 TDi 140 ch, étaient affichés à environ 45.000 euros avec quelques options comme l’intérieur cuir, la navigation, le toit panoramique…

2007_tiguan_232007_tiguan_242007_tiguan_252007_tiguan_262007_tiguan_27

2007_tiguan_012007_tiguan_022007_tiguan_032007_tiguan_212007_tiguan_22

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Volkswagen Tiguan – Partie 1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ridademarseille
Invité

oué c moi le prem’s a avoir laché un commentaire !

AFLC7
Invité

Arrivé après les autres on apprend… Ben voyons. Le Touran est arrivé après le Scenic et arrivé après les autres ils apprenaient aussi… C’était surtout un message de la comm VW. Vous n’en avez pas marre de leur servir la soupe ? A moins qu’ils ne vous prêtent des voitures pourle week end qui présentent mieux que votre Clio du quotidien ?

oliver
Invité

le futur 4X4 Le plus vendu en belgique : le vw tiguan devant le toyota rav-4 et le bmw X3

r.burns
Invité

VW matérialise à la perfection le rêve de Renault et PSA

…une recette qui n’est pas donnée à tout le monde !

wpDiscuz