Accueil Marketing Toyota, la France, la jolie dame et l’ours fainéant

Toyota, la France, la jolie dame et l’ours fainéant

123
17
PARTAGER

vitz_relaxuma.jpgLa Toyota Vitz, version japonaise de notre Yaris, vient de subir des modifications mineures pour son nouveau millésime, et bénéficie à cette occasion d’une nouvelle campagne publicitaire pour se rappeler au bon souvenir du public nippon. Rien qui ne vaille une note sur le blog auto, me direz-vous. Ca se discute, mais je dis si. Parce que le spot publicitaire en rotation sur les télés japonaises a une intéressante coloration française : la scène se passe dans l’hexagone (un bon point pour qui situe l’endroit) et met en scène la délicieusissime Kumiko Goto, qui comme chacun sait est à la ville Madame Jean Alesi.

Elle partage la vedette avec une grosse star locale : l’ours Rirakkuma, qui depuis son lancement en 2003 en guise de Scud anti Hello Kitty par la société San-X ne cesse de voir sa notoriété grandir. C’est d’ailleurs l’ours, connu pour son caractère de feignant irrécupérable (son nom est un jeu de mots sur Relax et Kuma, ours en japonais) qui cautionne l’argument de vente, un siège redessiné pour la relaxation du conducteur, ou de la conductrice puisque c’est elle qui est visée en priorité par ce spot. Sans vouloir offenser Kumiko, je suis à peu près certain que c’est la bestiole qui touche le plus gros cachet. On notera la plaque d’immatriculation parisiano-fantaisiste, petite touche de couleur locale que l’on retrouve dans maintes publicités automobiles au pays du soleil levant.

Pour récompenser les courageux qui ont lu tout entier le passage sur l’ours, il faut savoir également qu’à l’occasion de ce petit coup de rein pour la nouvelle mouture de la Vitz, TRD et Modellista, la filiale tuning de Toyota, se fendent d’une spéciale Vitz TRD Turbo M, qui hérite d’un turbo IHI et d’une reprogrammation de l’ECU pour tirer 150 ch du moteur 1,5l, avec les pièces spéciales qui vont avec, suspensions, freins, roues, et quelques éléments de carrosserie bien sentis. L’ours mollasson n’a pas eu le droit d’approcher celle-là.

Via Japan Probe

vitz_TRD_Turbo_M.jpg

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Toyota, la France, la jolie dame et l’ours fainéant"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
opil
Invité

ça ne m’étonne pas:
d’abord la france a une bonne image chez nos amis japonais (c’est suffisamment rare pour être souligné)
ensuite, il y a l’accord toyota/edf

bref, la vague est française au pays du soleil levant 🙂

Fastbear
Invité

@opil
« cest suffisamment rare pour être souligné »

Bof.. Ceux qui nous aiment pas c’est parce qu’ils sont jaloux et que chez eux c’est moche et qu’ils bouffent que de la merde et que de toute façon ils n’ont aucune envergure !!

Sinon très bien la pub.

Ben
Invité

L’endroit de la photo, c’est à Paris, dans le 1er, derrière l’Hôtel de Ville, pas très loin de la rue du Grenier à Sel.

Zero
Invité

C’est quoi ce logo sur la calandre ??? Toyota a changé de logo ou c’est seulement réservé à un modèle et/ou un marché spécifique ?

superstar
Invité

« Cest quoi ce logo sur la calandre ??? »

C’est le logo de Netz. C’est sous cette marque que sont vendues les Vitz et les Auris/Blade au Japon.

wpDiscuz