Accueil 4x4 BMW Concept X6 ActiveHybrid

BMW Concept X6 ActiveHybrid

89
16
PARTAGER

BMW_X6_Francfort_2007_le_blog_auto.JPG
Après avoir aperçu à plusieurs reprises des photos du X6 durant sa période de test, Francfort était l’occasion pour BMW de dévoiler officiellement ce nouveau « Sports Activity Coupé ». Bien qu’ayant le statut de concept car, il y a fort à parier, comme c’est souvent le cas chez BMW, que la version de série sera quasiment identique.

Cela peut paraître paradoxal, mais pour le lancement de ce qui ressemble fort à véhicule gourmand en carburant, la firme bavaroise a mis l’accent sur la compatibilité de ce véhicule avec les changements climatiques. En effet, le X6 est doté d’une transmission hybride (moteur à combustion allié à un entraînement électrique), fruit de la collaboration avec General Motors et Daimler-Chrysler. Grâce à ce système, et bien que l’on ignore encore les chiffres exacts, BMW annonce des valeurs de consommation et d’émission inférieures d’environ 20% par rapport à un véhicule comparable à entraînement classique.

Quant au style, c’est le mariage d’un coupé et d’un SUV. La face avant est proche de celle du X5 avec un regard assez agressif. L’ensemble est homogène avec une ligne plus dynamique que son petit frère. Le détail qui tue: le X6 inaugure également un nouveau style de rétroviseurs, moins massifs qu’à l’habitude sur ce genre de véhicules.
Le dynamisme présent dans les lignes devrait également être le maître mot une fois installé derrière le poste de conduite puisque le Dr. Norbert Reithofer l’a présenté comme « le modèle BMW X le plus sportif ».

Le PDG de BMW a également ajouté: « Rien que cette année, nous allons lancer un total de 14 nouveaux modèles » plus que jamais auparavant en une seule année. » Enfin, il a rappelé que l’objectif des 1,4 millions de véhicules pour le groupe BMW serait atteint avant la fin de l’année.

BMW X6 Francfort 2007 le blog auto (1)BMW X6 Francfort 2007 le blog autoBMW X6 Francfort 2007 le blog auto (10)BMW X6 Francfort 2007 le blog auto (11)BMW X6 Francfort 2007 le blog auto (12)BMW X6 Francfort 2007 le blog auto (2)BMW X6 Francfort 2007 le blog auto (3)BMW X6 Francfort 2007 le blog auto (4)BMW X6 Francfort 2007 le blog auto (5)BMW X6 Francfort 2007 le blog auto (6)BMW X6 Francfort 2007 le blog auto (7)BMW X6 Francfort 2007 le blog auto (9)BMW X6 Francfort 2007 le blog auto (8)

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "BMW Concept X6 ActiveHybrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
G-Rom
Invité

L’encombrement d’un gros 4X4 pour une habitabilité restreinte. Pourquoi les clients le préfèreraient-ils au X5 ? Question de style uniquement ? Perso je trouve que la chute de toit n’est pas très en harmonie avec le reste.

RS
Invité

C’est quand même pas beau et pourtant je suis plutôt pro-BMW

RS

Lux
Invité
...
Invité

et dire que ca va se vendre comme des petits pains (attention à l’augmentation de la farine ^^)

Flo
Invité

Elle est trop belle, dommage que les photos ne soient pas très bonne, on a un peu de mal à se rendre compte…

wpDiscuz