Accueil Le Mans Porsche, Porsche Porsche! (la suite)

Porsche, Porsche Porsche! (la suite)

312
13
PARTAGER

356_grand_palais_2005.jpg

Suite au succès de Porsche, Porsche, Porsche!, voici une deuxième série de photos. Elles sont issues de mes archives personnelles.

Porsche en B.D. Un hommage (volontaire?) de Gotlib à Jean Behra (reconnaissable entre mille avec son casque à damiers.)
550_Behra.jpg

Duo improbable de vainqueurs pour la Targa Florio 1967: le skieur Jean-Claude Killy (à gauche) et le photographe Bernard Cahier. Ils pilotaient une Porsche 911 S.
Killy_Cahier.jpg 

Le président Pompidou sortant de SA Porsche 356, clope au bec (autres temps…) Georges Pompidou adorait les voitures de sport; il a d’ailleurs possedé une AC-Bristol.
Porsche_Pompidou.jpg

Une autre fameuse propriétaire de Porsche 356: Janis Joplin.
356_Joplin.jpg

En 1971, Helmut Marko et Gijs Van Lennep remportent les 24 heures du Mans avec la 917 Martini. 36 ans plus tard, personne n’a été aussi vite qu’eux.
917_Martini.jpg

A la fin des années 80, les Américains de Motorsport Design proposaient cette 911 Turbo préparée, avec nez « façon 935 » et cette intérieur très… Euh… Américain.
911_moumoute.jpg

Il faisait chaud, à bord de la Porsche 911 GT1, aux 24 heures du Mans 1996, pas vrai, Bob Wollek? Hélas, pour le Poulidor de la Sarthe, il ne montera jamais sur la plus haute marche du podium.
Wollek_Le_Mans_1996.jpg

Retrouvaille: Ferry Porsche et la toute première Porsche 356, en 1997 (pour les 50 ans de Porsche.) Son auteur est mort peu après ces clichés.
Porsche_356.jpg

Jijinabi. En janvier 2006, le journal auto Japonais NAVI sondait ses journalistes vétérans pour savoir qu’elle était LA voiture de « l’homme en pleine crise de la cinquantaine » (« jijinabi » en japonais.) D’où cette Porsche 911 en double page. Drôle de titre, non?
Jijinabi.jpg

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Porsche, Porsche Porsche! (la suite)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Guy
Invité

enfin des news d’un autre genre que des comparatifs 207 hdi vs. clio dci sur Autoplus, ou mieux, des reportages sur le « jackysme » en France…En passant, demandez-vous si ces personnes qui doivent compenser la taille de leur portefeuille par des kits carosserie, des amplis et des pots inox (sur des golf Tdi, vous savez, grises…) ne préfèreraient pas des voitures dignes de ce nom…Ils aimeraient sûrement échanger leur place contre la votre qui roulez en voitures trop chères pour eux. La jalousie enjendre la haine et la violence, tout le problème de la France aujourd’hui…

Bikinours
Invité
« En 1971, Helmut Marko et Gijs Van Lennep remportent les 24 heures du Mans avec la 917 Martini. 36 ans plus tard, personne na été aussi vite queux. » Tien, je ne savais pas, enfin j’en avais vaguement entendu parler, qqn peut me donner un peu plus de précision, personne n’est allé plus vite en vitesse de pointe ou en temps au tour ? En tout cas à l’époque il n’y avait pas encore les chicanes dans les Hunaudières donc assez logique ^^ En tout cas merci pour cette article, tout comme l’autre !! de très bons articles avec pas mals… Lire la suite >>
chris
Invité

la vitesse de pointe à l’époque des vrais Hunaudière à été établie en 1989, par Roger Dorchy sur une WM (moteur peugeot) : 405 km/h

Pierre V.
Invité

Merci pour ces photos, témoignage (aussi) d’une époque révolue… On rigole moins aujourd’hui dans notre monde sécuritaire, et je parle pas de délinquance en écrivant cela….

wpDiscuz