Suite au succès de Porsche, Porsche, Porsche!, voici une deuxième série de photos. Elles sont issues de mes archives personnelles.
Porsche en B.D. Un hommage (volontaire?) de Gotlib à Jean Behra (reconnaissable entre mille avec son casque à damiers.)
Duo improbable de vainqueurs pour la Targa Florio 1967: le skieur Jean-Claude Killy (à gauche) et le photographe Bernard Cahier. Ils pilotaient une Porsche 911 S.
Le président Pompidou sortant de SA Porsche 356, clope au bec (autres temps…) Georges Pompidou adorait les voitures de sport; il a d’ailleurs possedé une AC-Bristol.
Une autre fameuse propriétaire de Porsche 356: Janis Joplin.
En 1971, Helmut Marko et Gijs Van Lennep remportent les 24 heures du Mans avec la 917 Martini. 36 ans plus tard, personne n’a été aussi vite qu’eux.
A la fin des années 80, les Américains de Motorsport Design proposaient cette 911 Turbo préparée, avec nez « façon 935 » et cette intérieur très… Euh… Américain.
Il faisait chaud, à bord de la Porsche 911 GT1, aux 24 heures du Mans 1996, pas vrai, Bob Wollek? Hélas, pour le Poulidor de la Sarthe, il ne montera jamais sur la plus haute marche du podium.
Retrouvaille: Ferry Porsche et la toute première Porsche 356, en 1997 (pour les 50 ans de Porsche.) Son auteur est mort peu après ces clichés.
Jijinabi. En janvier 2006, le journal auto Japonais NAVI sondait ses journalistes vétérans pour savoir qu’elle était LA voiture de « l’homme en pleine crise de la cinquantaine » (« jijinabi » en japonais.) D’où cette Porsche 911 en double page. Drôle de titre, non?
Poster un Commentaire
13 Commentaires sur "Porsche, Porsche Porsche! (la suite)"
enfin des news d’un autre genre que des comparatifs 207 hdi vs. clio dci sur Autoplus, ou mieux, des reportages sur le « jackysme » en France…En passant, demandez-vous si ces personnes qui doivent compenser la taille de leur portefeuille par des kits carosserie, des amplis et des pots inox (sur des golf Tdi, vous savez, grises…) ne préfèreraient pas des voitures dignes de ce nom…Ils aimeraient sûrement échanger leur place contre la votre qui roulez en voitures trop chères pour eux. La jalousie enjendre la haine et la violence, tout le problème de la France aujourd’hui…
Bikinours> Marko et Van Lennep ont bouclé les 24h à 222km/h de moyenne. Pour info, l’Audi R10 TDI de Biela, Pirro et Werner n’a fait « que » 209km/h de moyenne cette année.
Certes, en 1971, les Hunaudières étaient « entières », mais obtenir un tel record dans une voiture dessinée sans CAO, ne disposant ni d’effet de sol, ni de freins carbone, chapeau!
la vitesse de pointe à l’époque des vrais Hunaudière à été établie en 1989, par Roger Dorchy sur une WM (moteur peugeot) : 405 km/h
Merci pour ces photos, témoignage (aussi) d’une époque révolue… On rigole moins aujourd’hui dans notre monde sécuritaire, et je parle pas de délinquance en écrivant cela….