Accueil Général La multiplication des Prius

La multiplication des Prius

51
1
PARTAGER

toyota_hybrid_1.jpgFini la Prius en taille unique, nous apprend le magazine américain Automobile. En fait de remplaçante du modèle actuel, ce seront trois voitures, toutes des Prius, qui apparaîtront en 2009, 2010 et 2011. Le nom de la voiture symbole de la technologie hybride sera généralisé à une gamme qui, tout en gardant un style spécifique dérivé de celui présenté a Genève via le concept Hybrid X, viendra s’installer sur les segments traditionnels: une compacte de la taille d’une Yaris, une berline comparable à la Prius actuelle mais légèrement plus grande, et une troisième équivalente en taille à la Camry hybrid qui lui laissera la place.

Selon Automobile, la forme de ces voitures sera toujours originale, mais plus traditionnelle que celle des Prius de première et deuxième génération.
Si le remplacement de la voiture actuelle et l’ajout d’une plus spacieuse étaient prévisibles, la nouvelle d’une compacte hybride est significative. Comme Honda, Toyota cherche le jackpot en croisant les deux marchés les plus prometteurs, les petites voitures et les hybrides, qui jusqu’à présent ne pouvaient pas pas être combinés efficacement pour des raisons de coût. Si l’on veut bien croire les sources d’Automobile, le problème serait -il en passe d’être résolu ?
Source: Automobile

Lire également:
Quand la Prius veut se faire Lexus

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La multiplication des Prius"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mo
Invité

En plus des concepts, c’est grace à des réelles commercialisations de ce genre que la technologie hybride se développera pour le grand public à des prix qui tiennent la route. Toyota tire tous les autres constructeurs vers l’avant! C’est prometteur.

wpDiscuz