Accueil Cabriolet SLR, un roadster pour l’été

SLR, un roadster pour l’été

138
10
PARTAGER

1999_vision-slr-roadster_title.jpgEn 1999, Mercedes dévoilait au salon de Francfort le roadster Vision SLR Roadster, quelques mois à peine après le coupé présenté au salon de Détroit 1999. Une déclinaison qui renforçait la crédibilité d’une arrivée en série du véhicule. Si le coupé est arrivé en production en 2003, il aura été nécessaire de patienter quatre années supplémentaires pour la variante dépourvue de toit…

Car Mercedes a confirmé qu’une version roadster de sa supercar SLR serait dévoilée cet été, pour une apparition publique au salon de Francfort. Aucun détail n’a été dévoilé et l’on ne sait pas encore si le roadster reprendra le moteur de 626 ch ou celui plus puissant de la 722 Edition. Toutefois on peut prédire que le toit ne sera pas rigide, mais bel et bien une capote souple, qui correspond mieux à l’image du véhicule, tout en étant aussi plus légère. Il va sans dire que la SLR roadster sera l’un des cabriolets les plus rapides du monde… avec les Murcielago LP640 Roadster ou Pagani Zonda Roadster.

Le Concept Vision SLR Roadster en 1999 :
1999_vision-slr-roadster.jpg

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "SLR, un roadster pour l’été"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
obi wan
Invité

superbe voiture. la premiere sur ma liste si je gagne au loto

Anthony
Invité

j’adore les supercars mais cette la est comment dire,tro surfaite,trop longue,trop…^^mais bon apès c’est une question de goût.

Perso je préfèrerai une petite F40 LM à celle ci ou une carrera GT..

Qu’en dites vous?

Flagoo
Invité

Je préfère celle-là à la Porsche car le propre d’un roadster est d’être « assis sur l’essieu arrière », ce qui donne plus de sensations que le moteur central arrière…
Les deux voitures ont des conceptions opposées techniquement donc difficilement comparables, en fait.

Fastbear
Invité

@Anthony
« Quen dites vous? »

Le soucis de la SLR est que Mercedes fait aussi des Classe A, B, des camionnettes de livraisons, des autobus, etc.. N’est pas crédible en constructeur de supercars qui veux.
Il aurait peu être mieux valu ressusciter une vieille marque pour donner un supplément d’âme a cette voiture.

timeless
Invité

Il y a comme un truc de ouff!!!
Il me semble que la photo de dessus n’est pas celle de la SLR.
Mais j’imagine que la slr roadster sera magnifique.

wpDiscuz