Accueil Salons Salon de Bruxelles : J-3

Salon de Bruxelles : J-3

128
0
PARTAGER

Porsche_Cayenne_Turbo.jpgCest samedi que débute le 85e salon de Bruxelles. Nous sommes dans une année impaire, donc cest le « petit » salon puisquil faut laisser de la place pour les camions (salon professionnel du 13 au 16), les véhicules utilitaires et laviation légère. Même si on na pas droit aux Lamborghini, Ferrai, Maserati, Aston Martin, Bentley et Rolls-Royce, le salon vaut quand même le déplacement puisquil peut servir de mini séance de rattrapage de Paris et de découverte en première européenne de deux modèles allemands dévoilés à Detroit début de semaine. Et un ticket de train rapide coûte toujours moins cher quun billet davion.

Ceux qui connaissent Bruxelles savent immédiatement quil faut se rendre sur le plateau du Heysel. Cest là que se tiennent les grands salons. LEuropean Motor Show Brussels 2007 sera ouvert, au public, du 13 au 21 janvier inclus, de 10 h à 18 h 30 et jusque 22 h (au moins) lors des nocturnes des 15 et 18 janvier. Quy verra-t-on ?

Scudo_Expert_Jumpy.JPG

Niveau premières mondiales, cest du côté des utilitaires quil faut se tourner avec le trio Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Fiat Scudo. Opel proposera aussi la version de série de la CorsaVan présentée en prototype à Paris. Chez Renault, la première mondiale sappelle L1H1 Frax. Il sagit dun véhicule frigorifique. Plus intéressantes, par contre, les premières européennes, surtout chez BMW et Porsche. Ainsi, on pourra découvrir en quasi simultané avec Detroit, la nouvelle Porsche Cayenne, dans sa version Turbo, et la BMW Série 3 Cabriolet. Mini vient à Bruxelles avec la Cabrio Sidewalk et Ssangyong avec lActyon Sports.

BMW_3_Cabrio.JPG

Pour les concepts, on nous présentera la Citroën C-Airplay, le Fiat Truckster, la Ford Iosis X, la Hyundai Arnejs, la Mitsubishi Outlander Concept, la Peugeot 207 Epure, la Peugeot 908 RC, la Renault Twingo Concept, la koda Joyster, la VW Caddy EcoFue et le Volkswagen Crafter Atacama. Mais le salon bruxellois aura aussi deux stars qui ne sont pas des premières : lAlfa Romeo 8C Competizione et lAudi R8. Sans parler des toutes dernières nouveautés parmi lesquelles, je pointe plus particulièrement lAudi TT Roadster, la BMW X5, la Dacia Logan MCV, la Daihatsu Materia, la Ford C-Max, la Ford Mondeo (présérie), la Honda Civic Type R, le nouveau Hyundai Coupé, lIsuzu D-Max (pick-up de lannée en Belgique), la Jeep Wrangler Unlimited, la Mazda CX-7, la Nissan Qashqai, lOpel GT, la Smart fortwo, la Toyota Auris et la Volkswagen CrossGolf.

Daihatsu_Materia.jpg

Si vous venez à Bruxelles, noubliez pas non plus de profiter des motos proposées aux palais 8, 9 et dans le Patio, ainsi que dans le palais 10 monopolisé par Honda quatre et deux roues. Niveau animation, on retrouve la piste dessai 4×4. Pour y faire un tour, il suffit de sinscrire chez un constructeur proposant des véhicules tout-terrain. Dans le Palais 1, outre lespace aviation dans un décor daérodrome, il y a une expo intéressante sur lhistoire des SUV. Enfin, il est possible, moyennant supplément, de faire des baptêmes de lair en hélicoptère. Plusieurs circuits sont proposés. Le survol du site avec lAtomium est à 30 euros. Pour 100 euros, on peut voyager durant 15 minutes dans la région bruxelloise. Et si vous voulez voir den haut la plaine de Waterloo et le Lion rappelant la défaite de Napoléon le 18 juin 1815 avec, en plus, un survol de Bruxelles, il vous en coûtera 150 euros.

Audi_R8.jpg

Toutes les infos sont sur http://www.salonauto.be/ où il est possible dacheter des tickets dentrée en ligne. Les adultes paient 12 euros et les enfants 6 euros.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz