Accueil Fun On peut être (presque) écolo et avoir de l’humour

On peut être (presque) écolo et avoir de l’humour

249
12
PARTAGER

Freightliner_simpsons.jpgLe transporteur Anglais R W Simpson a passé une grosse commande chez Volvo trucks: 41 tracteurs. Soit quinze 6×2 FH-460 Globetrotter XL aux normes Euro 4, vingt-quatre FH 6×2 aux normes Euro 3 et un Globetrotter XL FH-480 avec I-Shift aux normes Euro 5. Ca sera toujours ça de moins en pollution pour les automobilistes Anglais qui seront bloqués dans un embouteillage derrière un camion de R W Simpson (parce qu’en général, les poids-lourds, c’est plutôt de l’Euro 1…)
Et comme le nom du transporteur est « Simpson », il a fait peindre un autre camion aux couleurs des Simpsons.
Si aux Etats-Unis (où les chauffeurs sont généralement propriétaires de leurs tracteurs), chaque camion DOIT avoir une décoration personnalisé, c’est nettement plus rare en Europe (où les chauffeurs indépendants sont peu nombreux.) Il est vrai qu’une peinture perso, ce n’est pas très « corporate ». Les chauffeurs se contentent donc d’un fanion avec leur pseudo de cébiste dessus, comme l’ami Garenne (que l’on salut au passage ainsi que les 3 ou 4 filles qui sont dans son lit.)

A la décharge des patrons de boite de transport, il faut dire que les routiers, lorsqu’ils peuvent peindre leurs camions, ont un goût certain pour l’imagerie heroïc-fantasy, les têtes d’indiens, les pin-up dénudées et autres kitscheries…

simpsons_volvo_truck450.jpg

simpsons_volvo_truck.jpg

Source:
Autoblog Green

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "On peut être (presque) écolo et avoir de l’humour"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

des camions euro 1 vous pourrez en chercher sur la route, vous n’en trouverez pas beaucoup. ca se change plus vite (en temps) qu’une voiture, mais ca aura beaucoup plus roulé.

rs
Invité

Salut,

Pas plus tard que le week-end dernier, j’ai dépassé un convoi de nouveaux camions DAF, tous immatriculé en Slovaquie et tous aux normes euro 5 et plus 400 CH.

Comme dit précédemment, les camions sont souvent aux normes avant les voitures. Même dans les pays de l’Est maintenant.

RS

Vincent P.
Invité

juste une question: un camion « dure » combien de km ?
histoire d’avoir un comparatif.

Pour une voiture essence, on peut considérer qu’à 200.000km elle est en fin de vie par exemple (bien qu’on peut encore faire qq de km).
combien pour un camion ??

gouzizi
Invité

100 000kms/an

Fastbear
Invité

@Vincent P.
« Pour une voiture essence, on peut considérer quà 200.000km elle est en fin de vie par exemple »

Il est quand même pas loin l’époque ou on pouvait faire 400 000km avec n’importe quel allemande et même 300 000 avec des françaises ! Je pense même que les allemandes auraient pu faire beaucoup plus si la société nous poussait pas a acheter une auto neuve plutôt que de faire durer l’ancienne (impossible avec les française qui se biodégradent au bout de 10 ans).

wpDiscuz