Accueil Mercedes Des ML et GL Brabus à la pompe « Gazole »

Des ML et GL Brabus à la pompe « Gazole »

295
6
PARTAGER

brabus_home.JPG

Et si les modèles Diesel devenaient la cible privilégiée des tuners? Après tout, certains constructeurs alignent bien des TDi ou HDi en compétition, il est logique de voir les préparateurs s’intéresser aux propriétaires de Diesel de grosses cylindrées. La préparation proposée par Brabus sur le GL 320 CDi faisait gagner 48 ch au V6 Diesel. Si le kit PowerXtra D8 III n’offre que 44 ch supplémentaires sur les ML et GL 420 CDi, on ne joue pas non plus dans la même gamme de puissance. En effet, la cavalerie du V8 des 420 CDi passe ainsi de 306 à 350 ch, pour un couple maxi de 800 Nm (+ 100 Nm).

Ainsi doté de ce nouveau kit Brabus qui se résume à une gestion électronique revue, le ML 420 CDi voit ses performances faire un bond substantiel. Le sprint du 0 à 100 km/h – qui est abattu à l’origine en un chrono respectable de 6.5 s – est avalé en 6.0 s, pour une vitesse maximale qui s’établit à 245 km/h.

GL_420_CDi__Custom_.jpg

Le GL 420 CDi ne réclame lui plus que 7.1 s pour atteindre les 100 km/h contre 7.6 s avant la préparation. Si ce monstre Diesel n’enfreint pas l’accord moral des 250 km/h maxi (qui concerne uniquement les constructeurs), on s’en rapproche puisqu’avec 240 km/h de vitesse de pointe, ce 4X4 n’est pas particulièrement lent. Côté pollution, la voiture respecte la norme Euro 4 en vigueur.

ML_420_CDi.jpg

La simple opération de l’intégration de l’ECU Brabus de ce kit PowerXtra D8 III ne demande que 30 minutes, mais pas la pose des différents éléments esthétiques et pièces disponibles au catalogue, cela va sans dire. Garantie 3 ans ou 100 000 km, Brabus semble sûr de la fiabilité de sa préparation.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Des ML et GL Brabus à la pompe « Gazole »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
shz972
Invité

Ca devait arriver…

Ben
Invité
Ce sont des véhicules utilitaires, alors je vois pas pourquoi on s’indignerait. Les camions de livraison, les bétonnières, les bus, les camions poubelle et même les Fenwick roulent au Fuel. Alors des GL et des ML… Et pis merde, on fait bien des cabriolets diesel, alors au point ou on en est, pourquoi pas des voitures de « sport » ! (Même si je trouve le terme SUV très mal choisi, ce n’est pas une architecture naturellement sportive, ça fait bien plus que frôler l’inutile… Sport Utility vehicule ? Si vous le dites.) Prochaine étape ? Mazoutifier les Ferrari. De toute façon,… Lire la suite >>
Nullos
Invité

Toujours est-il que j’adorerais avoir un GL sur mon parking, alors que le Q7 me laisse absolument froid…

Fastbear
Invité

Le seul problème que j’ai avec le diesel est le bruit. Il y a eu certes des évolutions.. Mais que ce soit 4, 6, 8 ou 10 cylindres ça fait toujours le même bruit de tracteur.
Du coup je trouve tout a fait raisonnable de mettre 20, 30 ou 40 000 euros dans un diesel. Par contre autour de 100 000 Euros (et peu être bien plus), avoir une caisse super classe qui fait un bruit de tracteur et en être fier… je comprend pas trop le concept !

sullpowaaa
Invité

+1 fastbear !

wpDiscuz