Accueil Actualités Entreprise Officiel : Aston Martin V8 Vantage Roadster

Officiel : Aston Martin V8 Vantage Roadster

175
26
PARTAGER

amv8roadster_01.jpg

Après avoir été l’une des voitures les plus recherchées des chasseurs de scoops, joué les arlésiennes au Mondial de l’automobile, puis été présentée en privé à quelques VIPs, l’Aston Martin V8 Vantage dans sa version découvrable a été officiellement dévoilée à la presse ce matin. Elle effectuera ensuite ses grands débuts publics à l’occasion du Greater Los Angeles Autoshow à la fin de ce mois…

Très attendue, la version découvrable de la V8 Vantage, finalement baptisée Roadster et non pas Volante, sera livrable au second trimestre de 2007, pour un prix non annoncé qui devrait avoisiner les 130.000 , soit 20.000 de plus que le coupé.

Pour ce prix là, on accède au fin du fin du cabriolet, avec une très belle capote toile triple épaisseur qui prend place totalement électriquement en 18 secondes sous un très beau couvre capote rigide. Ce dernier comporte deux bossages habillés de cuir  derrières les sièges qui forment une très belle extension de l’habitacle. Histoire de mieux entrer en concurrence avec la 911, l’opération se fait en roulant jusqu’à 50 km/h…

amv8roadster_06.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Coté style, rien à redire ou presque. On retrouve l’élégance et la puissance des lignes de la V8, le roadster ayant exactement la même longueur, soit 4m38.  Pour ne pas tout accepter les yeux fermés, on regrettera les découpes de carrosserie pas très réussies à l’arrière, couvre capote, porte de coffre plus deux petites pièces rajoutées sur chaque coté… On chipote, c’est vrai.

La mécanique reprent tout simplement celle du coupé. Le capot abrite donc le V8 4.3 de 283 kW (380 ch) et 410 Nm, assemblé à Cologne, associé au choix à la boîte manuelle Graziano à 6 rapports ou la nouvelle boîte Sportshift robotisée, elle aussi à 6 rapports.

Coté perfos, Aston Martin annonce 280 km/h de vitesse de pointe. Pour l’épreuve journalistique du 0 à 100, comptez 5 secondes, soit à peine plus que le coupé annoncé à 4″9.

amv8roadster_02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

amv8roadster_03.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

amv8roadster_05.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

amv8roadster_07.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

amv8roadster_09.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

amv8roadster_13.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

amv8roadster_16.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

amv8roadster_20.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

amv8roadster_23.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

amv8roadster_24.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Officiel : Aston Martin V8 Vantage Roadster"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gregorio
Invité

trop bô

Marcello
Invité

beeeeeeeeelle

Fastbear
Invité

La petite pièce rajoutée ne serait pas la trappe a essence ? Sinon cette auto est magnifique. Presque la plus désirable de sa catégorie.

Pulp
Invité

Magnifique

Je trouve que les Astons sont très classique et c’est justement ça qui les rends si belle.

Pas besoin de tonne d’artifice à chaque génération, juste une sorte de lifting. Un peu comme Porsche

Nykô
Invité

« Le capot abrite donc le V8 4.3 de 283 kW (280 ch) et 410 Nm ». Je crois qu’il y a erreur , la puissance est de 380 CH. Sinon très beau cabriolet , si ce n’est le plus beau de sa catégorie !

wpDiscuz