Accueil F1 Officiel: Kovalainen pilote titulaire Renault

Officiel: Kovalainen pilote titulaire Renault

281
56
PARTAGER

kovi.jpgTerminé! Plus de rumeurs concernant les transferts autour du Renault F1 team. Définitivement, Kimi Raikkonen ne sera pas pilote Renault, et c’est bel et bien l’autre Finlandais Heikki Kovalainen qui sera aligné aux côtés de Giancarlo Fisichella en 2007. Venant du GP2, championnat qu’il n’a pas gagné, sa seconde place derrière Rosberg en 2005 avait suffit à convaincre Renault de l’enrôler en tant que pilote de réserve. Il est ainsi le premier pilote du fameux programme RDD (Renault Drivers Developpment) a avoir passé tous les paliers, pour finalement atteindre l’objectif: Pilote de Grand Prix. Quant à Flavio Briatore, il a reçu tout le soutien de sa hiérarchie, Carlos Ghosn (Président Directeur Général de Renault) en tête, et a resigné pour 2 ans de plus. Le manager italien a d’ailleurs concédé que l’enthousiasme du Président vis-à-vis de la pérénité du projet F1, a largement pesé dans sa décision.

Concernant les postes de pilotes d’essais, là aussi, les rumeurs se confirment puisque ce sont bien des Brésiliens qui occuperont ces deux baquets. Il s’agit de Ricardo Zonta, l’actuel pilote de développement chez Toyota, et de Nelsinho Piquet qui court en GP2 (2nd au classement général).

Dans la logique de ces annonces de Renault, on peut s’attendre à une future titularisation de Kimi Raikkonen à la place du futur retraité Michael Schumacher chez Ferrari. Mais ceci n’est que pure hypothèse… Rendez-vous dimanche en fin d’après-midi, lorsque les rouges nous dévoileront leur futur duo de pilotes 2007.

Poster un Commentaire

56 Commentaires sur "Officiel: Kovalainen pilote titulaire Renault"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Oula!!! pitié pas Piquet!!! ce fils a papa qui a eu une écurie pour lui tout seul ne mérite pas de bacquet de F1!!!

Marco the real one :)
Invité

Pauvre Sébastien Boudais qui mérite vraiment sa place en F1, c mal barré pour 2007 encore une fois, quand il aura remporté son 10 ème titre de champcar petetr que Renault pensera a prendre un pilote français.
C’est bien d’avoir une écurie « française », mais au final il n’y quasiment rien de français dans tout ça, et la marque ne produit meme pas un véhicule genre supercar, qui serait justifier par le titre mondial, et qui ferait qu’il y ai au moins une supercar française.

monsterdubber
Invité

pourquoi pas Raikkonen pilote d’essais chez Renault 😀

Rob
Invité

Faut-il une supercar dans sa gamme pour justifier son engagement en F1 qui est du sport avant tout ?
Ligier, Brabham et autres petites écuries n’avaient-elles donc pas leur place en Formule 1 ?

Ben
Invité

Ou Schumacher en tant que mécano dans les pit-stop! lol

wpDiscuz