Accueil Chevrolet Chevrolet WTCC Ultra

Chevrolet WTCC Ultra

172
8
PARTAGER

chevrolet_WTCC_ultra_1_ss.jpgLa mode est aux jouets: après la Beetle Barbie de VW, voici la Chevrolet Hot Wheels… Attendez, on me dit que non. En fait c’est le concept de la marque pour le salon de Paris. Autant pour moi. On dirait bien pourtant le genre de voiture cartoon qu’on trouve sur les présentoirs de Hot Wheels dans les magasins de jouets. Ce qui n’est d’ailleurs pas forcément un problème, vu qu’on a bien le droit de s’amuser un peu de temps en temps, même chez General Motors. La Chevrolet WTCC Ultra est un effort collectif des centres de style de GM à travers le monde : le designer est Ewan Kingsbury, un Australien de 25 ans, et le développement a été réalisé en Europe, tandis que le véhicule fut assemblé au Japon avec un moteur coréen. La mondialisation en marche, pour ce concept qui se veut « Ultra Cool ». Et si les commissaires feraient probablement une syncope en voyant arriver cet engin aux vérifications techniques du WTCC, l’appellation est une façon de rappeller l’engagement de la marque qui fait peu à peu son trou dans la compétition. En plus, la WTCC Ultra est tout à fait capable de faire des tours de circuit, équipée qu’elle est d’un nouveau moteur 2 litres turbodiesel common rail de 190 ch, qu’on retrouvera bientôt (sous une forme plus paisible) sous le capot des Captiva et Lacetti. A revoir en 3D au Mondial à la fin du mois.

Source: Chevrolet

Lire également:
Chevrolet Captiva : prise en main

chevrolet_WTCC_ultra_1_s.jpg
chevrolet_WTCC_ultra_2_s.jpg
chevrolet_WTCC_ultra_3_s.jpg

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Chevrolet WTCC Ultra"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
julien
Invité

2l td…..eurk eurk ben fallait y penser.

Et ils osent les flammes sur la tof du milieu on aura tt vu…des turbo mazout qui crachent le feu…ollé!!!

Gillou69
Invité

Très jolie véhicule, j’ai hate de voir des photos de la vraies.
A part ça, faut arrêter de critiquer le diesel, beaucoup sur le blogauto critique mais tout roule avec tous les jours, et n’essayer de me faire qu’ici on roule tous à avec une essence.
Laissez donc les constructeurs faire des voitures et protos à l’image du monde dans lequel ils évoluent.
tschuss

thomthomch1
Invité

déjà qu’on a du mal a obtenir les Captiva et Epica diesel, alors si en + il produise des diesel uniquement pour le show, pas prêt d’avoir un diesel chevrolet en showroom! Cependant, il est assez jolis ce concept

Wouhou
Invité

Pas mal du tout !
Les flammes et le mazout… il y a une faute dans ma phrase ! Sur la vue de 3/4, on voit que c’est une 5 portes : la León aurait-elle inspiré les dessinateurs de Chevrolet ? Enfin, 190ch pour une voiture de WTCC, ce n’est pas un peu faiblard, d’autant plus que la León la surclasse de 60ch ? (voir ici : http://www.fiawtcc.fr/fiawtcc/vehicule_vehid385.shtml )

JeuneCon
Invité

ou est passé la Nubira a compresseur…, parceque la le 2.0 TDbidule on frole le hors jeux…

wpDiscuz