Accueil Land Rover V8 diesel pour le Range : enfin!

V8 diesel pour le Range : enfin!

179
31
PARTAGER

Range_tdv8 Finies, les crises de larme au moment de faire le plein de son Range essence. Finies les crises de rage quand on se faisait doubler par une Clio dCi au volant de son Range diesel. Le Range Rover Sport se voit enfin doté d’un V8 diesel 3.6 biturbo de 272 ch. Doté de deux turbos à géométrie variable et d’un système de refroidissement du gasoil, il délivre un couple de 640 Nm à 2000 tr/mn, dont 500 sont disponibles dès 1500 tr/min. Avec une telle motorisation, il atteint 209 km/h et accélère de 0 à 100 en 9,2 sec. Les Audi Q7 TDI et Mercedes ML 320 CDi sont battus, mais pas le VW Touareg V10 TDI. Si avec ses 313 ch, ce dernier est plus performant, il est aussi plus gourmand de 3l/100 : le Range se contente de 11,1l/100 en moyenne. Et ne parlons pas de la douceur de fonctionnement, pas une spécialité des diesels de VW.

Tdb_range_tdv8 Le Range Sport conserve ses autres motorisations (V6 diesel biturbo, V8 et V8 compressé), et son équipement peut se montrer pléthorique. Sans rival? A voir : BMW est en train de lancer son nouvel X5. Va y avoir du sport pour le Sport.

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "V8 diesel pour le Range : enfin!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

splendide enfin un moteur adapte a ce monument du 4×4

Laurent
Invité

272 ch et 640Nm pour en arriver à 9.2s au 0-100km/h et 209 km/h ?

Et ben…

Cela dit dans le fond le diesel est tout de même la motorisation la plus adaptée à ces monstres que sont les gros 4X4 ?
Le couple conséquent arrive à leur donner la vigueur nécessaire en reprise sans arriver à la débauche de puissance d’un Cayenne.
Et en franchissement, on s’arrache plus facilement des difficultés en douceur sur le couple…

alladin
Invité

quid du ML420 cdi(306hp)???

Vincent P.
Invité

Dans l’article: « Doté de deux turbos à géométrie variable et d’un système de refroidissement du gasoil »

à quoi sert le refroidissement du gasoil ???

J’ai déjà entendu parlé de dispositifs servant à refroidir l’air pour pouvoir faire entrer plus de mélange dans la chambre de combustion (donc avoir avoir plus de puissance pour une même cylindrée), mais là, c’est la première fois que j’entends qu’on refroidit le carburant …

quelqu’un sait ?

raphael caplan
Invité

Il y a deux refroidisseurs de carburant sur ce nouveau V8, qui servent à abaisser la température dans le système d’injection.

wpDiscuz